En début de semaine, un chien porté disparu a été lâchement abandonné dans une poubelle dans le Nebraska (États-Unis). Pire encore, sa tête était recouverte de ruban adhésif.
Le 15 avril dernier, les employés d’un cabinet comptable situé dans le Nebraska (États-Unis) ont découvert un chien abandonné dans une poubelle. La tête, les pattes et la queue de l’animal étaient recouvertes de ruban adhésif.
Le pauvre toutou a été secouru par la Nebraska Humane Society, une association de protection animale : «Ses pattes avants et arrières étaient attachées ensemble avec du ruban adhésif. Il y avait aussi du ruban adhésif autour de sa queue et de son visage. On a également retrouvé des restes de nourriture et des débris dans sa fourrure», explique l’organisation sur Facebook.
Crédit Photo : Nebraska Humane Society
Selon la chaîne de télévision américaine KETV, les sauveteurs ont recupéré le chien juste à temps. Au refuge, l'animal a été mis sous sédatif peu après son arrivée. Une fois cette étape terminée, les vétérinaires ont pu lui retirer le ruban adhésif.
«Ils ont dû le raser pour enlever tous les débris», a écrit le refuge. Par chance, le toutou s’est vite remis de l’intervention. Aujourd’hui, le quadrupède souffre d’une légère irritation de le peau : «Il est en bonne santé et semble de bonne humeur malgré son état».
Crédit Photo : Nebraska Humane Society
Le chien retrouve sa propriétaire
Comme le précise le magazine People, le personnel du refuge a utilisé un lecteur de puce et en a trouvé une. Les bénévoles ont alors découvert que leur pensionnaire s’appelait Leo et qu’il était porté disparu.
Par chance, ils ont réussi à contacter la propriétaire de l’animal, une certaine Erin Dillon-Pasillas, qui a signalé la disparition de Leo le 11 avril dernier. Cette mère de famille a expliqué que le canidé s’était probablement échappé lorsqu’elle a emmené son fils à l’école, et qu’elle le recherchait depuis lors.
Crédit Photo : Nebraska Humane Society
Sans réelle surprise, Erin a subi un choc en apprenant les mauvais traitements infligés à son chien pendant son court séjour à l’extérieur : «C'est le chien le plus gentil au monde ! Je ne sais pas pourquoi quelqu'un ferait cela».
Selon le refuge, l’endroit où Leo a été abandonné était isolé et il n'y avait pas de caméras de sécurité à proximité. Depuis, l’établissement a ouvert une enquête pour trouver les coupables.
À noter que La Nebraska Humane Society offre 1 000 dollars pour toute information qui pourrait conduire à une arrestation.