Aux États-Unis, un chien a sauvé tout un quartier d’une fuite de gaz. Aujourd’hui, le toutou est considéré comme un héros, à juste titre.
Tous les super-héros ne portent pas de cape. Et ce n’est pas Chanell Bell qui oserait dire le contraire. La raison ? Son chien de race husky lui a sauvé la vie. En effet, le toutou âgé de quatre ans a détecté une fuite de gaz qui aurait pu détruire sa maison, rapportent plusieurs médias américains.
Les faits se sont déroulés début décembre, dans un quartier de Philadelphie aux États-Unis. Tout a commencé lorsque la jeune femme a remarqué que son compagnon à quatre pattes creusait un trou dans son jardin.
«Ce n’est pas son comportement habituel et, généralement, il a raison. Il a un très bon flair», a expliqué la propriétaire de l’animal auprès de SNWS.
Crédit Photo : image d'illustration / istock
Le pire a été évité grâce au flair du toutou
Face à cette situation, la propriétaire de l’animal a décidé d’utiliser un détecteur de gaz pour vérifier le niveau dans sa maison. Résultat : tout était normal. De son côté, Kobe a continué à creuser son trou avec acharnement.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la boule de poils a bien fait d’insister : «J’ai vérifié le trou, c’était du gaz», a confié la propriétaire des lieux dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
Avant d’ajouter : «Si la fuite n'avait pas été détectée et que le gaz avait continué à entrer dans nos maisons, cela aurait pu avoir des conséquences graves sur la santé. Les techniciens m'ont aussi dit qu'un simple interrupteur qui s'allume aurait pu provoquer une explosion».
Sans réelle surprise, Chanell Bell est très fière de son chien. Il faut dire que le toutou a sauvé la vie de plusieurs personnes grâce à son flair extraordinaire : «C'est fantastique de savoir que Kobe a sauvé tout le quartier».