Aux États-Unis, un inspecteur en bâtiment a découvert un alligator vivant dans le grenier d’une maison de trois étages. Le hic ? Personne ne l’a cru.
Une scène surréaliste s’est produite en début de semaine dans une maison de Caroline du Nord (États-Unis) : un inspecteur en bâtiment, un certain Dean Brown, a trouvé un alligator dans le grenier d’une maison de trois étages.
Crédit Photo : Dean Brown / New Hanover County
Dans une interview accordée à une chaîne locale, l’homme détaille les dessous de cette trouvaille inhabituelle. Tout a commencé lorsque l’ouvrier s’est rendu dans une maison pour examiner les travaux en cours.
Alors qu’il se trouvait dans le grenier, Dean Brown a aperçu une forme ressemblant à un alligator empaillé. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il s’est rendu compte que le reptile était vivant.
«Quand j'ai braqué ma lampe de poche sur sa tête, ses yeux ont commencé à s'ouvrir et il m'a fait un clin d'œil pour me faire comprendre qu'il était vivant», a expliqué l’inspecteur à la chaîne.
«C’est une expérience que je n’oublierai jamais»
Lorsque Dean a fait part de sa découverte, les autres ouvriers ne l’ont pas cru jusqu'à ce qu'ils voient une photo de l’animal de 2,5 mètres de long.
«Personne ne voulait me croire. J'ai passé des coups de fil. J'en ai parlé à mon entourage, mais personne ne m'a cru. Une personne a décidé de monter dans la pièce, et lorsqu’elle a compris que je ne plaisantais pas, elle a informé le reste des travailleurs présents sur place», a confié l’Américain.
Crédit Photo : image d'illustration / istock
Une fois le personnel évacué, le service de contrôle des animaux a emmené le crocodilien. Pour le moment, les experts ignorent comment la bête a atterri dans le grenier.
De son côté, Dean pense que l’alligator s’est introduit dans la maison par une porte laissée ouverte par erreur avant de trouver refuge au troisième étage. «C’est une expérience que je n’oublierai jamais», a-t-il déclaré.