Aux États-Unis, un policier a adopté un chaton qui a été jeté par la fenêtre d’une voiture. Aujourd’hui, la boule de poils s’épanouit dans son nouveau foyer aimant.
Vous l’ignorez peut-être, mais la journée internationale du chat se tient ce mardi 8 août. Cela tombe bien, voici une histoire qui risque de vous donner le sourire.
Crédit Photo : iStock
Il y a environ un mois, un policier n’a pas hésité à adopter un adorable chaton victime d’un acte de cruauté abominable. Les faits se sont déroulés à Harrisonburg, dans l’État de Virginie (États-Unis).
Ce jour-là, une femme a aperçu une jeune chatte au milieu de la route. Comme le précise Good Morning America, le pauvre animal s’est retrouvé sur la chaussée après avoir été jeté par la fenêtre d’une voiture.
Face à cette situation, cette dernière s’est empressée de le prendre dans ses bras avant de l’amener chez elle. Malheureusement, elle ne pouvait pas garder la boule de poils à la maison. Mais ce n’est pas tout ! Elle n’était pas en mesure de l’emmener au refuge local.
Par chance, un officier de police prénommé Timothy Rugg - qui a eu vent de l’affaire - a pris en charge le transfert de l’animal.
À son arrivée, le petit quadrupède se cachait sous un canapé. Par chance, celui qui se considère comme un amoureux des chiens a réussi à gagner la confiance du félin : «J’ai tendu la main et je l’ai attrapée», a indiqué l’agent au site d’information. Elle a alors immédiatement rampé sur mon épaule, s'est perchée dessus comme un perroquet et a commencé à ronronner».
Crédit Photo : Harrisonburg Police Department / Facebook
Le policier adopte le chaton et lui offre une vie remplie d’amour
Après cette première rencontre, Timothy a emmené sa nouvelle protégée âgée de trois mois au refuge. Le hic ? L’idée de l’abandonner lui brisait le cœur. C’est dans ce contexte que le jeune homme a décidé de lui offrir un abri pour la vie.
«Jusque-là, je ne me voyais jamais posséder un chat. Je pensais que j'étais un homme à chiens, mais nous nous sommes juste liés instantanément. Je savais juste que je devais l'emmener», a expliqué l’officier.
Avant d’ajouter : «Je leur ai tout de suite demandé si je pouvais l'emmener chez moi». Une demande qui a tout de suite été acceptée pour le plus grand bonheur de Timothy.
Crédit Photo : Harrisonburg Police Department / Facebook
Crédit Photo : Timothy Rugg
Aujourd’hui, la boule de poils, baptisée Penny, coule des jours heureux auprès de son ange gardien. Elle adore les câlins et jouer avec le mobilier de l’appartement qui a été spécialement réaménagé pour elle.
De son côté, Timothy ne tarit pas d’éloges sur son animal de compagnie : «Elle embellit mes journées et m’aide à me détendre. Elle est géniale».
Crédit Photo : Timothy Rugg
Crédit Photo : Timothy Rugg