Incendie : un pompier fait du bouche-à-bouche à un chien pour lui sauver la vie

Aux États-Unis, un pompier a sauvé un chien d’un appartement en feu avant de lui prodiguer les gestes de premiers secours pour le ramener à la vie.

Plus tôt cette année, un incendie s’est déclaré dans un appartement de Santa Monica (Californie). Sur place, la propriétaire des lieux a indiqué aux soldats du feu que son chien de 10 ans était coincé à l’intérieur du logement.

Crédit Photo : Santa Monica Fire Department / Facebook

Le pompier sauve la vie du chien en lui faisant du bouche-à-bouche

Armé de son courage, le pompier Andrew Klein a bravé les flammes pour secourir la boule de poils. Pour ce faire, il n’a pas hésité à ramper à travers la fumée avant d’apercevoir le corps du quadrupède.

Dans une interview accordée à un média local, le sapeur-pompier a confié que le toutou était inconscient. Une fois à l’extérieur, Andrew Klein lui a prodigué les gestes de premiers secours pour le ramener à la vie.

Crédit Photo : Santa Monica Fire Department / Facebook

Pendant les 20 minutes suivantes, le pompier a pratiqué la réanimation bouche à truffe sur Nalu. Selon ses dires, le chien n’avait pas de pouls et ne respirait plus. Grâce à la détermination du sauveteur, Nalu s’est réveillé pour le plus grand bonheur de sa maîtresse, une certaine Krystal.

Crédit Photo : Santa Monica Fire Department / Facebook

De son côté, Andrew a réconforté la petite créature avant de l’emmener dans une clinique vétérinaire. L’animal a été placé dans une tente à oxygène pendant 24 heures. Par miracle, il n’a pas gardé de séquelles de l’incendie.

Aujourd’hui, Nalu est complètement rétabli et se porte à merveille. Une chose est sûre : sans l’intervention et le sang froid du pompier, le chien aurait pu perdre la vie.

Crédit Photo : Santa Monica Fire Department / Facebook

Source : Inspire more
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.