Aux États-Unis, une fillette de 2 ans portée disparue a été retrouvée endormie en forêt, son chien lui servant d’oreiller.
Tout est bien qui se termine bien pour Thea Chase, une fillette de deux ans qui a disparu mercredi 20 septembre, aux alentours de 20 heures. En effet, la petite fille a été retrouvée quatre heures plus tard dans une forêt aux côtés de ses chiens Buddy et Hartley.
Crédit Photo : Brooke Chase
Les faits se sont déroulés dans la ville de rurale de Faithorn, dans l’État du Michigan (États-Unis). Comme le précise CNN, l'enfant s’est éloigné de la maison familiale alors que ses parents le croyaient dans le jardin.
Par chance, ces derniers ont rapidement constaté l’absence de leur enfant. Ils se sont empressés d’alerter les forces de l’ordre locales : « Lorsqu’on a un appel de ce genre, tout s’arrête», a déclaré Mark Giannunzio, lieutenant de la police du Michigan à la chaîne de télévision américaine.
La fillette a été retrouvée endormie sur son chien
Face à l’urgence de la situation, un important dispositif de recherche a été mis en place impliquant des drones et des équipes cynophiles. De leur côté, la famille de Thea et des proches ont organisé une battue dans les bois entourant le domicile des Chase.
Crédit Photo : iStock
Vers minuit, soit quatre heures après la disparition de l’enfant, un ami qui participait à la battue est tombé nez à nez avec Buddy, le Rottweiler de la famille. Toujours selon CNN, le canidé s’est mis à aboyer avant de le conduire sur un chemin.
C’est dans ce contexte que la petite fille a été retrouvée un peu à l’écart du sentier, endormie sur le sol, la tête posée sur Hartley, le Springer anglais de la famille.
Crédit Photo : Brooke Chase
À noter que la jeune fugueuse était en bonne santé alors que les températures avoisinaient les 15 degrés au moment de son sauvetage. Le soir de sa fuite, cette dernière a marché pieds nus sur près de cinq kilomètres.