Cet homme fait une découverte terrifiante dans son jardin, les pompiers interviennent

Récemment, une découverte pour le moins inhabituelle a été faite dans l’Eure : un homme a trouvé une énorme mygale dans son jardin.

Le 14 novembre dernier, un habitant de Pont-Saint-Pierre (Eure) a fait une découverte surprenante sur sa propriété. En effet, ce dernier a trouvé une mygale de la taille de sa main dans son jardin, rapportent nos confrères de Paris-Normandie.

«J’ai bugué. J’ai alors pris un tuteur en bambou et je l’ai touchée pour voir si elle était vivante. Elle a bougé ses pattes», explique le propriétaire des lieux au quotidien régional.

Face à cette situation, il a eu le bon réflexe de contacter les sapeurs-pompiers du département avant de coincer la mygale à l’aide d’un pot en terre.

La mygale a été capturée par une équipe spécialisée

Le centre de traitement d’alerte a envoyé son équipe spécialisée dans le sauvetage animalier afin de capturer l’intruse en toute sécurité, explique le Service Départemental d’incendie et de Secours de l’Eure sur sa page Facebook.

Par chance, le sauvetage s’est déroulé sans accroc et l’animal a pu être placé dans une boîte ressemblant à un terrarium : «Le bien-être animal est aussi une des missions des sapeurs-pompiers. C’est pourquoi le sdis27 a une équipe spécialement formée au sauvetage des animaux avec le concours de vétérinaire», confie le Sdis.

À noter que si vous tombez nez à nez avec un animal exotique ou sauvage, vous devez contacter immédiatement les pompiers.

Crédit Photo : iStock

Vous l’ignorez peut-être, mais la France abrite plusieurs espèces de mygales sur son territoire : la mygale commune, la Nemesia caementaria ou encore la mygale Andalouse, l’une des plus grosses araignées d’Europe. Que les arachnophobes se rassurent, elles ne présentent aucun risque pour l’homme.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.