Vendredi dernier, la Société protectrice des animaux du Gers a secouru dix chiens squelettiques et affamés. Les animaux ont été retirés à leur propriétaire.
La matinée de vendredi 24 mars a été particulièrement difficile pour la Société protectrice des animaux (SPA) du Gers. L’association a en effet secouru dix chiens qui se trouvaient dans un état déplorable.
Comme le précise 20 minutes, les responsables de la SPA ont récupéré les animaux dans le cadre d’une saisie suite à un cas de maltraitance animale par un propriétaire. Sur place, ces derniers ont été confrontés à l’horreur : les boules de poils étaient squelettiques et affamées.
Une découverte qui a particulièrement choqué les agents : «Nous en sommes malades. Les voir dans ces conditions, nous a retourné l’estomac, littéralement, des scènes que nous n’aurions jamais voulu voir et que nous voulons oublier», a indiqué la SPA du Gers sur sa page Facebook.
«Ils étaient heureux de nous voir»
Les quadrupèdes ont été pris en charge rapidement avant d’être placés au refuge de l’association. Selon les membres de l’établissement, les boules de boules poils sont «d’une extrême gentillesse».
«Ils étaient heureux de nous voir, de savoir que leur supplice allait enfin s'arrêter et que l'avenir allait enfin être joyeux», a ajouté le refuge.
Dans son message, la SPA rappelle comment signaler une maltraitance animale. Pour ce faire, il faut contacter la DDETSPP par mail. Vous pouvez également vous tourner vers la police ou la gendarmerie.
«Par pitié, ne prenez pas des animaux pour leur faire subir de tels sévices», a conclu la SPA. À noter que les chiens ont été retirés à leur propriétaire.