Le chien est le meilleur ami de l'homme. Et pour bon nombre d'entre nous, ce compagnon à quatre pattes fait partie de la famille. Pour cet homme et cette femme, la présence de leur animal de compagnie était indispensable le jour du mariage. Malheureusement, son état de santé ne lui permettait pas d'assister à la cérémonie.
Dans leur foyer, de nombreux chiens sont considérés comme des membres de la famille à part entière
Tous les propriétaires de chiens savent combien nous nous attachons à ces animaux. Fidèles, loyaux et très affectueux, ils savent se rendre indispensables. Ainsi, les chiens trônent parmi les animaux domestiques préférés des Français et cela ne changera pas de sitôt.
Malheureusement, ces fidèles compagnons vivent beaucoup moins longtemps que nous. Et lorsque leur heure est venue, leurs maîtres doivent se résigner à leur dire au revoir.
Pensant que ce moment était arrivé, ce couple de futurs mariés a fait en sorte de profiter pleinement de ses derniers instants de vie.
Ce couple américain ne pouvait se résigner à célébrer son mariage sans son fidèle compagnon
Comme beaucoup de propriétaires de chiens, cet homme et cette femme étaient très attachés à leur compagnon. Ainsi, ils n'imaginaient pas passer la plus belle journée de leur vie sans lui. Le problème, c'est que quelques jours avant le mariage, l'animal se trouvait dans un état de santé très inquiétant. Soigné dans une clinique vétérinaire, l'animal ne laissait que peu d'espoir à ses maîtres.
Mais ces derniers étaient bien décidés à célébrer leur union en sa présence. C'est pourquoi ils ont décidé d'organiser la cérémonie dans la clinique vétérinaire qui accueillait leur chien. Et ce n'est pas tout, pour être sûr de partager ce moment de bonheur avec lui, ils ont avancé la date du mariage d'une semaine.
Le mariage a eu lieu dans la salle d'attente de la clinique vétérinaire
La cérémonie s'est donc déroulée dans cette clinique du Wisconsin et les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Bear, le chien de Cat et Jimmy était âgé de 17 ans. Son état inquiétant résultait de sa maladie : un cancer du rein. Le jour du mariage, il ne restait peu d'espoir pour l'animal qui ne pouvait se tenir debout.
Heureusement, l'établissement a autorisé ce jeune couple à s'unir dans la salle d'attente.
Crédit photo : Marie France
Bear a offert une belle surprise à ses maîtres dévoués
Sans surprise, les internautes ont réagi en masse suite à la diffusion des images sur les réseaux. Très émus, ils ont félicité ce joli couple pour son mariage, mais aussi pour le dévouement dont tous deux ont fait preuve.
La bonne nouvelle : c'est que Bear ne s'est pas éteint après le mariage comme le craignait ses maîtres. Il semble que cette union ait eu un effet bénéfique sur sa santé car deux jours après la fête, ce chien est rentré chez lui. Son état s'étant amélioré de manière soudaine et inattendue, il a pu profiter à nouveau de la chaleur de son foyer.