Italie : un lion s'échappe d'un cirque et s'offre une virée nocturne dans les rues de la ville

La journée du samedi 11 novembre a réservé une sacrée surprise aux habitants de Ladispoli (Italie) : un lion qui s’est échappé d’un cirque s’est offert une virée nocturne dans les rues de la ville.

Ce samedi 11 novembre, un lion a réussi à s’échapper d’un cirque de Ladispoli, une ville de 40 000 habitants, située près de Rome (Italie).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le félin s’est offert une véritable escapade nocturne dans les rues de la commune, sous les yeux médusés de certains passants.

Face à cette situation, le maire de ville, Alessandro Grando, a publié un message d’alerte sur les réseaux sociaux : «Un lion s’est échappé du cirque. Je répète : un lion s’est échappé du cirque».

Mais ce n’est pas tout ! L’édile a demandé à ses administrés rester de chez eux. De leur côté, la police et le personnel du cirque ont essayé d’attraper l’animal.

Le lion a été capturé dans la soirée

Comme le précisent plusieurs médias, le mammifère a passé plusieurs heures à arpenter les rues de la ville avant d’être capturé.

À 23h30, plus de cinq heures après son premier message appelant à la prudence, M. Grando a assuré sur sa page Facebook que le lion avait été «mis sous sédatif et capturé».

«Maintenant, il va être pris en charge par le personnel du cirque», a-t-il ajouté. Le politicien a également remercié les services d'urgence et les volontaires qui ont apporté leur aide durant «ces heures de grande inquiétude».

«J’espère que cet épisode pourra éveiller les consciences, et que nous allons finalement mettre un terme à l’exploitation des animaux dans les cirques», a-t-il conclu.

Source : 20 Minutes / AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.