La semaine dernière, une habitante du Rhône a retrouvé son chat adoré dix ans après sa disparition. Les retrouvailles ont été placées sous le signe de l’émotion.
La journée du mardi 16 avril a réservé une incroyable surprise à Camille, une habitante du Rhône. En effet, elle a retrouvé son chat Charli dix ans après sa disparition, rapporte Actu Lyon.
La jeune femme a appris la bonne nouvelle après avoir reçu un appel de la SPA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Camille ne s’attendait pas à le revoir.
«J’étais choquée, pour moi on m’annonçait qu’il avait été retrouvé mort, j’étais émue, je n’y croyais pas. Quand je le vois là avec moi maintenant, je me dis que c’est dingue, c’est assez hallucinant», confie la propriétaire de l’animal auprès du site d’information.
Image d'illustration. Crédit Photo : iStock
Camille a vécu un véritable cauchemar lorsque son compagnon à quatre pattes s’est volatilisé du jour au lendemain en 2014 : «J’habitais en collocation à Oullins avec un immense jardin. Mais quand j’ai dû déménager dans un plus petit appartement, le chat a déprimé. Je l’ai finalement confié à ma mère à Brignais. Elle a un jardin et deux autres chats. C’est là-bas qu’il a quitté la maison et qu’on ne l’a plus retrouvé.»
À l’époque, elle a fait tout son possible pour le retrouver, sans succès.
Des retrouvailles émouvantes
La mère de famille a pu être réunie avec son chat adoré grâce à une habitante de Brignais, qui a créé une groupe Facebook de recherches de chats perdus ou errants sur la commune.
La semaine dernière, cette femme au grand cœur a reçu la photo d’un chat perdu : «Le chat me disait quelque chose, il me perturbait», explique Carine à nos confrères. Face à cette situation, elle s’est empressée de récupérer le matou pour essayer de l’identifier.
«J’ai un appareil pour voir si le chat a une puce, ce qui était le cas ici. J’ai transmis les informations à la SPA qui a pu rapidement mettre une identité sur la propriété du félin». C’est dans ce contexte que la Société Protectrice des Animaux a pu contacter Camille.
Image d'illustration. Crédit Photo : iStock
Charli a pointé le bout de son museau près du lieu de sa disparition. Sans réelle surprise, les retrouvailles entre le chat de 15 ans et sa propriétaire ont été placées sous le signe de l’émotion.
«Ça fait une semaine qu’il est avec moi dans notre maison familiale de Beauvallon, on retrouve nos petits habitudes, il est hyper câlin, on a retrouvé une relation comme avant, c’est chouette», raconte Camille.
À noter que la quadrupède ne présentait pas de problèmes de santé. Toutefois, il a perdu beaucoup de poids et était déshydraté.