Aux États-Unis, un refuge ayant recueilli une a réussi à lui trouver une nouvelle famille aimante après avoir placardé une affiche déchirante sur l’enclos de l’animal.
Amabella est une adorable chatte qui a vécu un énorme traumatisme lorsque son ancien propriétaire a été contraint de la confier à un refuge animalier car il ne pouvait plus s’occuper d’elle.
Tout a commencé lorsque son maître a perdu son logement. Face à cette situation, il a été obligé de vivre dans un camion avec sa boule de poils adorée. Mais ce mode de vie précaire a poussé l’homme à prendre une décision difficile : se séparer de son animal de compagnie pour lui offrir une deuxième chance avec une famille aimante.
Crédit Photo : istock
C’est pour cette raison qu’Amabella a atterri au refuge Humane Society of Broward County en Floride. Sans réelle surprise, la boule de poils a eu énormément de mal à s’adapter à son nouvel environnement, loin de son maître et de ses habitudes.
Crédit Photo : Humane Society of Broward County
La chatte se voit offrir une nouvelle chance
Très vite, Amabella se renferme sur elle-même et tombe en dépression. Inquiets et touchés par son histoire, les bénévoles du refuge n’ont pas hésité à unir leurs forces pour l’aider à aller mieux.
Pour ce faire, l’établissement a placardé une affiche racontant l’histoire déchirante de l’animal sur son enclos. Mais ce n’est pas tout ! Le personnel a partagé le même message sur sa page Facebook pour toucher plus de personnes.
Crédit Photo : Humane Society of Broward County
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce procédé a porté ses fruits. En effet, Amabella a reçu la visite de plusieurs adoptants potentiels le jour même. Par miracle, la jeune chatte a trouvé un nouveau foyer où elle pourra entamer le nouveau chapitre de sa vie.