La pancarte déchirante sur le chenil de ce chat abandonné risque de vous briser le cœur

Aux États-Unis, un refuge ayant recueilli une a réussi à lui trouver une nouvelle famille aimante après avoir placardé une affiche déchirante sur l’enclos de l’animal.

Amabella est une adorable chatte qui a vécu un énorme traumatisme lorsque son ancien propriétaire a été contraint de la confier à un refuge animalier car il ne pouvait plus s’occuper d’elle.

Tout a commencé lorsque son maître a perdu son logement. Face à cette situation, il a été obligé de vivre dans un camion avec sa boule de poils adorée. Mais ce mode de vie précaire a poussé l’homme à prendre une décision difficile : se séparer de son animal de compagnie pour lui offrir une deuxième chance avec une famille aimante.

Crédit Photo : istock

C’est pour cette raison qu’Amabella a atterri au refuge Humane Society of Broward County en Floride. Sans réelle surprise, la boule de poils a eu énormément de mal à s’adapter à son nouvel environnement, loin de son maître et de ses habitudes.

Crédit Photo : Humane Society of Broward County

La chatte se voit offrir une nouvelle chance

Très vite, Amabella se renferme sur elle-même et tombe en dépression. Inquiets et touchés par son histoire, les bénévoles du refuge n’ont pas hésité à unir leurs forces pour l’aider à aller mieux.

Pour ce faire, l’établissement a placardé une affiche racontant l’histoire déchirante de l’animal sur son enclos. Mais ce n’est pas tout ! Le personnel a partagé le même message sur sa page Facebook pour toucher plus de personnes.

Crédit Photo : Humane Society of Broward County

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce procédé a porté ses fruits. En effet, Amabella a reçu la visite de plusieurs adoptants potentiels le jour même. Par miracle, la jeune chatte a trouvé un nouveau foyer où elle pourra entamer le nouveau chapitre de sa vie.

Source : Wamiz
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.