Aux États-Unis, un chat a parcouru 20 kilomètres pour retrouver la famille qui l’avait abandonné. Loin de se laisser attendrir, ses anciens maîtres ont pris une décision radicale pour se débarrasser de lui.
Toby est un adorable chat roux. En 2018, ce félin a fait parler de lui dans les médias américains. La raison ? Il a parcouru 20 kilomètres à travers la Caroline du Nord pour retrouver la famille qui l’avait abandonné.
Ses anciens maîtres n’avaient pas à hésiter à le confier à une autre famille car ils ne voulaient plus de lui. Contre toute attente, Toby a réussi à retrouver la trace de son foyer initial.
Loin de se laisser attendrir par la détresse de leur chat, les maîtres l’ont emmené dans un refuge pour demander à le faire euthanasier. Face à cette situation, le chenil a contacté la SPCA du comté de Wake, une association locale de protection des animaux.
Crédit Photo : SPCA / Facebook
Après avoir récupéré l’animal, le personnel s’est donné pour mission de lui trouver une nouvelle famille aimante :
«La famille qu'il pensait aimante l'a emmené dans un refuge et a demandé au personnel de l'euthanasier. Le refuge nous a appelés pour nous demander si nous pouvions l'accueillir et l'aider à trouver une nouvelle famille. Bien sûr nous avons dit oui !», avait déclaré la SPCA sur Facebook.
Crédit Photo : SPCA / Facebook
Le chat se voit offrir une deuxième chance bien
Sur place, Toby a eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement. Il faut dire que ce denier a beaucoup souffert à causes de ses anciens maîtres. Avec le temps, le matou a finalement accordé sa confiance aux membres du personnel.
À l’époque, l’association avait raconté l’histoire de Toby sur les réseaux sociaux. Sans réelle surprise, la publication est rapidement devenue virale et l’organisation a reçu de nombreuses demandes d’adoption.
Crédit Photo : SPCA / Facebook
Quelques jours plus tard, la chat a été adopté par une certaine Michelle Puckett. Depuis, le quadrupède coule des jours heureux auprès de sa famille adoptive :
«Il a trois nouveaux frères et sœurs (un chat et deux humains) et une mère qui lui montrera ce qu’est une famille aimante», avait confié la SPCA.
Crédit Photo : SPCA / Facebook
Crédit Photo : SPCA / Facebook