Le plus vieux chien du monde vit avec son maître au Portugal et a récemment fêté ses 31 ans. Un record de longévité pour ce petit chien encore vif.
Bobi n’est pas un chien comme les autres. Né en 1992, il vient de fêter ses 31 ans, ce qui fait de lui le plus vieux chien du monde. Depuis février, ce titre est officiel puisqu’il a été décerné par le Guinness des records en personne. L’âge de ce chien a pu être prouvé puisqu’à sa naissance, Bobi a été enregistré dans les bases de données du Service médical vétérinaire de la municipalité de Leiria, au Portugal.
Crédit photo : @guinnessworldrecords
Bobi est un Rafeiro de l’Alentejo pure race. Il bat tous les records de longévité pour un chien car l’espérance de vie moyenne de cette race est comprise entre 12 à 14 ans.
Le plus vieux chien du monde a 31 ans
Pour fêter les 31 ans de Bobi, une fête d’anniversaire traditionnelle a été organisée par son maître à Conqueiros, un village du Portugal. Plus de 100 invités ont été conviés ainsi qu’une troupe de danse, des journalistes venus du monde entier, ainsi qu’un représentant officiel du Guinness des records.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Guinness World Records (@guinnessworldrecords)
Le propriétaire de Bobi est à peine plus âgé que lui puisqu’il a 38 ans.
“Bobi est spécial parce que le regarder, c’est se souvenir des personnes qui faisaient partie de notre famille et qui ne sont malheureusement plus là, comme mon père, mon frère ou mes grands-parents qui ont déjà quitté ce monde”, a confié Leonel Costa, le propriétaire de Bobi.
Selon des données du Guinness des records, aucun chien n’a atteint l’âge de 31 ans. Cette longévité exceptionnelle semble être de famille puisque la mère de Bobi a vécu jusqu’à 18 ans. Pour son âge, Bobi est encore vif et en bonne santé, bien qu’il ait des difficultés pour marcher et que sa vue ait baissé. Pour s’assurer que tout va bien, la santé du chien est suivie régulièrement.