La brigade de Marmande (Lot-et-Garonne) vient d’accueillir une nouvelle recrue dans ses locaux : une adorable chatte aux yeux bleus.
Alerte mignonnerie ! Récemment, deux gendarmes du Lot-et-Garonne ont découvert deux adorables chatons errants.
«Il y a une semaine, sous une chaleur étouffante, Bérangère et Julie, gendarmes en intervention, ont la surprise de découvrir deux chatons qui errent seuls en pleine nature», a indiqué vendredi 1er septembre la gendarmerie sur sa page Facebook.
Crédit Photo : Gendarmerie du Lot-et-Garonne/ Facebook
Face à cette situation, la brigade de Marmande n’a pas hésité à accueillir les deux petits matous sous son toit, dans les meilleures conditions possibles. Il faut dire que les bébés chats étaient très affaiblis.
Sur places, les animaux ont pu se reposer dans «un petit coin moelleux au frais dans les bureaux avec quelques croquettes», peut-on lire dans la publication. Mais ce n’est pas tout ! Ils ont également eu droit à une «bonne rasade d’eau».
Sans réelle surprise, les chatons ont reçu beaucoup d’amour de la part de leurs anges gardiens.
La gendarmerie adopte la petite femelle
Comme le précise la gendarmerie sur Facebook, les agents ont fait tout leur possible pour retrouver les propriétaires des animaux, sans succès. Attachés aux petites bêtes, les gendarmes de Marmande «n’ont pas pu se résoudre à les confier à un refuge».
Le jeune mâle a rapidement trouvé une nouvelle famille adoptive. De leur côté, les militaires ont décidé d’offrir un abri pour la vie à la femelle.
Crédit Photo : Gendarmerie du Lot-et-Garonne/ Facebook
«Après quelques jours de convalescence, la femelle aux yeux bleus,qui a passé avec succès le concours d’entrée dans la Gendarmerie nationale, fait officiellement partie des effectifs de la brigade de Marmande».
À noter que la brigade a demandé aux internautes de l’aide pour trouver un prénom pour sa nouvelle protégée. Elle hésite entre Uniform, Uby ou Utopie.