La semaine dernière, près de Nice, un chien a été abattu lors d’une promenade. Une enquête a été ouverte.
Que s’est-il passé la semaine dernière, à Lantosque ? Le jeudi 3 avril, cette commune des Alpes-Maritimes a été le théâtre d’une scène glaçante.
Comme le rapporte 20 Minutes, un chien a été abattu lors d’une promenade. L’animal prénommé White était en balade avec sa maîtresse, une fillette âgée de 6 ans, lorsque le drame s’est produit.
Selon les informations de nos confrères, les faits se sont déroulés au niveau de l’école primaire et de la gendarmerie du village.
Sans réelle surprise, cet événement a provoqué une onde de choc parmi les habitants. Un appel à témoins pour identifier le tireur a été lancé sur les réseaux sociaux.
Crédit Photo : Capture d'écran / Facebook
Le pelage du chien était couvert de sang
Face à cette situation, une enquête a été ouverte par la gendarmerie, nous apprend le média. De son côté, la mère de l’enfant, propriétaire du chien décédé, a déposé plainte dans la foulée. Contactée par Nice Matin, cette dernière est revenue sur ce qu’il s’est passé ce jour-là.
« Ma fille surveillait White, le temps que je sorte avec la poussette et le bébé. Le chien s’est mis à courir », se souvient la mère de famille.
Selon ses dires, un témoin aurait aperçu l’animal blessé quelques mètres plus loin. Celui-ci a regagné le domicile familial avec le corps couvert de sang.
Crédit Photo : iStock
« Il avait du sang au niveau de la patte arrière, une petite boule de sang coagulé au niveau du ventre. J’ai essayé de porter mon chien pour le ramener à la maison. Je n’ai pas pensé tout de suite à une balle. C’est en le nettoyant que j’ai vu un trou très net…».
Malheureusement, l'animal est mort des suites de cette blessure.
L’enquête devra déterminer si la plaie provient d’un tir de balle. Les gendarmes devront aussi découvrir si l’acte était intentionnel ou accidentel.