Un chauffeur de taxi a assisté à la scène incroyable qu’il a immortalisée en vidéo. Cette dernière, publiée sur les réseaux sociaux, a fait un tabac auprès des internautes.
Capture d'écran : Romain Planchon
Dans la matinée, ce jeudi 2 mars, Romain Planchon, chauffeur de taxi en Lozère, a fait une étonnante rencontre. Alors qu’il circulait, comme d’autres automobilistes, sur l’autoroute A75, au niveau de la sortie d’Antrenas, le Lozérien a aperçu ce qui ressemblait étrangement à un loup.
« Je l'ai vu de loin sur le bord, j'ai tout de suite pensé que c'était un loup, mais sans être sûr, ça aurait pu être un gros chien », raconte le chauffeur. Alors, pour en avoir le cœur net, Romain s’est saisi de son smartphone pour filmer la scène.
Le loup a traversé l’autoroute sans causer de dégâts
Sur les images prises par Romain, on peut en effet apercevoir l’animal sous des flocons de neige. Le canidé semble être piégé par les grillages situés le long de l’autoroute. Il parvient finalement à se libérer avant de rejoindre la chaussée qu’il traverse non sans crainte, sous les yeux ébahis des automobilistes.
Le loup traverse toutes les voies, passant devant un camion qui s’approche rapidement, sautant au-dessus de la séparation centrale, et de continuer sa route. Heureusement, aucun incident n’est à déplorer.
Romain n’a pu cacher sa joie d’avoir assister à un pareil spectacle. « Je pense en avoir déjà croisé un, une nuit, au retour d’un rapatriement. Mais je ne peux pas en être sûr. Là en revanche, c’est une rencontre extraordinaire. Je suis très heureux d’avoir eu cette chance. Je l’ai postée sur les réseaux sociaux afin d’en faire partager le plus grand nombre », explique le chauffeur à nos confrères de 20 Minutes. La vidéo a rencontré un vif succès auprès des internautes.
Selon le Lozérien, l’office français de la biodiversité devrait effectuer des prélèvements sur la zone afin de « connaître son origine, son sexe ». En attendant, les curieux peuvent se contenter de cette vidéo incroyable.