Tout est bien qui finit bien pour une Belge qui vient de retrouver son chat deux ans après l’avoir perdu sur une aire d’autoroute en Meurthe-et-Moselle.
En décembre 2021, une automobiliste belge a vécu un véritable cauchemar lorsque son chat baptisé Neko a disparu sur une aire d’autoroute de Dommartin-lès-Toul (Meurthe-et-Moselle), rapporte L’Est Républicain.
Mais la propriétaire de l’animal a retrouvé son compagnon poilu deux ans plus tard grâce à la persévérance d’une femme qui a fait tout son possible pour les réunir.
Crédit Photo : Istock
Tout a commencé l’été dernier lorsque les habitants de Chaudeney-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) ont aperçu un chat errant noir et blanc, explique le quotidien régional. Ces derniers ont eu le réflexe de prévenir Yvanie Lefevre, une voisine et membre de l’association Chat’libre.
Face à cette situation, la bénévole s’est empressée de lire la puce du félin. C’est dans ce contexte qu’elle a découvert que son nouveau protégé était belge : «J’ai donc contacté l’ICAD (Identification des carnivores domestiques belge, mais les coordonnées de la propriétaire n’étaient plus à jour», a-t-elle indiqué au site d’information.
Tout est bien qui finit bien
Loin de se laisser décourager, Yvanie Lefevre a effectué des recherches sur Internet pour localiser la maîtresse de Neko. Par chance, elle est tombée sur un post mentionnant la disparition du petit matou publié en décembre 2021.
Le hic ? Elle a seulement trouvé le prénom et le nom de la propriétaire : «C’était reparti pour une nouvelle enquête sur internet pour, enfin, découvrir qu’elle résidait à présent à Barcelone, en Espagne», a confié l’enquêtrice en herbe.
Crédit Photo : Istock
Une fois l’enquête terminée, cette amoureuse des animaux a contacté la maman adoptive de Neko pour lui annoncer la bonne nouvelle. Un véritable choc pour celle qui ne croyait pas revoir son chat un jour.
Sans surprise, le quadrupède a retrouvé sa maîtresse deux ans après sa disparition : «Cette histoire est fantastique (…) Mais, sans son identification, obligatoire par ailleurs, cela n’aurait pas été possible», a conclu l’ange gardien de Neko.