Chaque année, d’innombrables histoires d’abandons d’animaux de compagnie font malheureusement l’actualité, mais celle que vous allez découvrir dans cet article est particulièrement révoltante.
Crédit : SPA Mulhouse - Haute Alsace / Facebook
En effet, un chiot bichon frisé âgé de 3 mois a été abandonné… le lendemain de son achat ! Oui oui, vous avez bien lu. Ce triste épisode a eu lieu récemment dans la ville de Mulhouse, et plus précisément le dimanche 25 septembre dernier au salon qui se tenait au Parc-Expo. Dès le lundi 26 septembre, le jeune animal a été amené à un refuge. C’est l’association SPA Haute Alsace qui a révélé l’information via sa page Facebook.
La mère et sa fille qui avaient acheté l’animal se sont rendues sur place 24 heures à peine après leur décision de prendre un chien et ce changement très rapide de décision a beaucoup choqué les membres de l’association. Comment peut-on décider aussi vite de se débarrasser d’un être vivant comme d’une vulgaire chaussette ? Au refuge, la jeune femme, accompagnée de sa mère, ne s’est pas démontée et a expliqué que le chiot avait été « turbulent et intenable » pendant la soirée.
Un chiot payé 800 euros
Acheté 800 euros « chez un éleveur reconnu et sérieux », l’animal symbolise aujourd’hui la consommation effrénée de certaines personnes qui les poussent à voir les chiens et les chats comme des peluches. Au final, l’impulsion à l’achat coûte cher au maître et rend un animal malheureux. Et comme si cela ne suffisait pas, la SPA a fait savoir que le chiot n’était pas encore adoptable, il devra donc attendre avant de trouver un nouveau foyer aimant.