À New York, une famille pleure la perte de son chien de 19 ans qui a été euthanasié par un refuge pour animaux trois heures après s’être échappé de chez lui.
Leona, une chienne de race caniche français de 19 ans, a été euthanasiée par le personnel d’un refuge pour animaux new-yorkais, trois heures après s’être échappée de son domicile. Depuis, sa famille adoptive pleure la perte son animal de compagnie bien-aimé.
Crédit Photo : Ericka et Juan Leon / Inside Edition
Quelques heures avant le drame, le quadrupède, qui se trouvait dans le jardin, avait réussi à fausser compagnie à ses maîtres, Ericka Leon et son frère Juan. Alors qu’il errait dans le quartier, le toutou a été retrouvé par un passant, qui l’a amené à l’Animal Care and Control NYC.
Selon les propriétaires de l’animal, Leona ne portait pas de collier car elle venait de prendre un bain. Comme le rapporte Inside Edition, le personnel du refuge a publié une photo du chien sur la page «animaux perdus et trouvés» de son site web.
Crédit Photo : Ericka et Juan Leon / Inside Edition
La chienne a été euthanasiée trois heures après son arrivée au refuge
Comme le précise Inside Edition, Ericka et Juan Leon ont immédiatement contacté le refuge après avoir vu le cliché de Leona, mais il était déjà trop tard. Leona a été euthanasiée trois heures seulement après avoir été trouvée.
«J'étais hystérique», a indiqué Ericka au site d’information. Le refuge a indiqué que la chienne souffrait de maladies débilitantes, notamment de maladies cardiaques, de cécité et de problèmes dentaires.
Crédit Photo : Ericka et Juan Leon / Inside Edition
De son côté, Ericka a déclaré que Leona avait encore de beaux jours devant elle et que la famille aurait dû avoir la possibilité de prendre la décision de l’euthanasier : «Ils ont vu ma chienne pendant quelques heures, trois heures, alors que nous l'avons élevée pendant 19 ans», a-t-elle confié.
Le refuge précise que lorsqu'il ne parvient pas à localiser le propriétaire d'un chien, il est tenu par la loi d'agir dans ce qu'il estime être le meilleur intérêt de l’animal. Un drame pour la famille qui n'aura pas eu l'occasion de dire au revoir à son compagnon à quatre pattes.
Crédit Photo : Ericka et Juan Leon / Inside Edition