Rejeté à cause de son apparence « effrayante », ce chien de refuge a enfin trouvé une famille

Aux États-Unis, un chien de refuge, qui n’arrivait pas à trouver de famille adoptive à cause de son physique imposant, s’est vu offrir une deuxième chance bien méritée.

Biggie est un adorable chien qui vient de traverser une période difficile. La raison ? La boule de poils a été abandonnée par sa famille il y a sept mois, rapporte le site spécialisé Wamiz.

Résultat : le toutou a atterri dans un refuge animalier en attendant de trouver une famille aimante. Le hic ? Le pensionnaire n’arrivait pas à trouver un nouveau foyer car il faisait peur aux gens, explique le média.

Crédit Photo : Dan Cosgrove Animal Shelter

En d’autres termes, Biggie n’attirait pas l’attention des visiteurs à cause de sa race et de son physique imposant. Mais ce n’est pas tout ! Le quadrupède a également les oreilles coupées.

Lors de son arrivée au refuge «Dan Cosgrove», l’animal a reçu une pluie de critiques sur son apparence : «Il est trop grand», «Je n’aime pas sa couleur», «Ses oreilles font peur».

Crédit Photo : Dan Cosgrove Animal Shelter

Le chien trouve une famille aimante

Sans réelle surprise, Biggie a mal vécu le fait d’être rejeté. En effet, le chien était triste et abattu. Mais ce n’est pas tout ! Il a aussi commencé à perdre espoir.

Dans une publication postée sur Facebook, l’établissement indique que Biggie est le compagnon idéal pour toute la famille. Sa carrure XXL cache en réalité un gentil géant, qui rêve de se faire dorloter. Biggie est un chien qui aime la randonnée, les trajets en voiture et les bols pour chiots

Crédit Photo : Dan Cosgrove Animal Shelter

Par chance, le chien a finalement été adopté par un couple au grand cœur. Depuis, la boule de poils a l’air plus heureuse que jamais. Sur les photos, elle respire le bonheur et semble même sourire face à l’objectif.

«Nous aimerions commencer cette semaine avec un post très heureux ! (…) Biggie a finalement trouvé sa maison pour toujours. Nous voulons tous être désirés ... et Biggie est absolument désiré et s'épanouit dans sa nouvelle famille ! (…) Nous sommes très heureux pour toi et tes merveilleux nouveaux parents», a indiqué l'association sur les réseaux sociaux. Une belle revanche pour le chien, qui mértite tout le bonheur du monde. 

Crédit Photo : Dan Cosgrove Animal Shelter

Comment se porte l'adoption d'un animal en France ? 

En 2022, la SPA (Société Protectrice des animaux) a recueilli 44 199 animaux abandonnés.  À noter que 41 186 d’entre eux ont trouvé un nouveau refuge.

«Lintérêt des Français pour les animaux de compagnie a été prouvé une fois de plus avec 41 186 adoptions, un nombre proche du record de 2019 et une augmentation de 2,6 % par rapport à 2021; 12 646 chiens, 26 024 chats et 2 389 NAC (nouveaux animaux de compagnie ont pu rejoindre un foyer responsable grâce aux équipes consciencieuses de la SPA», avait indiqué à l’époque l’association dans un communiqué.

Crédit Photo : istock

Dans le communiqué, la SPA alerte également sur le nombre d’abandons d’animaux, toujours trop élevé. Mais ce n’est pas tout ! Elle avait aussi dressé un bilan alarmant sur la saturation de ses refuges.

«L’année 2022 a été marquée par une saturation des sites due en partie à la hausse de la durée moyenne de séjour des animaux. Celle-ci est liée notamment à un travail de rééducation et de sociabilisation de certains chiens qui retarde leur mise à l’adoption mais aussi la difficulté de pouvoir les placer dans une famille non expérimentée», peut-on lire.

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, les associations de défense animale craignent une recrudescence des abandons. L’année dernière, les refuges étaient déjà submergés dès la mi-juillet….

Source : Wamiz
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.