En Angleterre, un adorable golden retriever sauvé du commerce de la viande chinoise par une association peut enfin entamer un nouveau chapitre auprès de sa nouvelle famille d’accueil.
Il y a deux mois, une chienne de race golden retriever a été sauvée du commerce de la viande en Chine. Celle qui était destinée à l’abattoir a été amenée en Angleterre par l’association The Big 3 Rescue, rapporte le magazine People.
Crédit Photo : The Big 3 Rescue
Comme le précise Woopets, The Big 3 Rescue est une organisation qui s’évertue à secourir des chiens du commerce de la viande en Asie. En juin dernier, l’organisme est venu en aide à une femelle golden retriever de deux ans baptisée Bonnie.
Au Royaume-Uni, le toutou a été placé dans un foyer d’accueil aimant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune chienne était terrifiée. En effet, cette dernière a dû réapprendre à faire confiance aux humains.
«Cette gentille chienne a peut-être eu un début de vie horrible, mais nous avons hâte de lui offrir un avenir meilleur», ont déclaré les membres de l’association sur les réseaux sociaux.
Une transformation qui fait chaud au coeur
Par chance, Bonnie a réussi à se libérer de son passé douloureux grâce à la gentillesse de ses anges gardiens, qui ont fait tout leur possible pour l’aider à surmonter ses traumatismes.
Une chose est sûre, ce tourbillon d’amour a porté ses fruits. Aujourd’hui, la boule de poils croque la vie à pleines dents, comme le démontre ce montage vidéo publié sur le compte TikTok de l’association.
@thebig3rescue We truly dont deserve dogs #rescuedogs #fosterdog #dogrescue #meattradesurvivor What Dreams Are Made Of - Reggie Ann
«C’est incroyable ce qu’un mois d’amour peut faire. Merci beaucoup à notre famille d’accueil d’avoir pris soin de Bonnie. Elle a tellement progressé grâce à vous ! Les familles d’accueil sauvent des vies», a écrit un membre de The Big 3 Rescue.
Sur les premières images, on aperçoit la chienne prostrée dans sa caisse de transport alors qu’elle voyage vers le Royaume-Uni. Mais la deuxième partie du montage montre une Bonnie heureuse et en bonne santé, qui joue dans un jardin.
À noter que l’association a également secouru six autres chiots.