Il y a une semaine, une femme victime d’un malaise a été secourue grâce à la réactivité du chien de ses voisins.
Le chien est le meilleur amie de l’homme. Le 18 décembre, aux alentours de 19 heures 30, Dominique, une habitante de Lèches (Dordogne), est sortie de chez elle pour éteindre le sapin qui était allumé devant sa maison, rapporte France Bleu Périgord.
«Je suis sortie et là, noir. Trou noir», a-t-elle expliqué auprès de nos confrères.
Victime d’un malaise, Dominique a repris connaissance quelques minutes plus tard, en équilibre sur un muret surplombant la route.
«J'étais allongée, les bras dans le vide, je faisais des signes, mais les voitures ne me voyaient pas. Je sentais que les dalles de béton étaient un peu instables, alors je me suis dit: ne bouge plus, et t'appelle, t'appelle, t’appelle».
Comme elle le précise, ses appels à l’aide sont restés sans réponse. Son compagnon Joël était en train de dormir en raison d’un traitement médical. Résultat : il n’a pas entendu les cris de sa femme.
Crédit Photo : iStock
Le chien des voisins intervient
Par chance, Mistral, le chien des voisins, a senti que quelque chose n’allait pas.
«Mistral, c'est un chien adorable, on le voit très souvent avec ses maîtres, et là, il a senti qu'il y avait un problème», a indiqué Joël.
Alors que son maître était rentré la maison plus tôt que prévu, Mistral a refusé de le suivre à l’intérieur. Ce golden retriever âgé de 9 ans s’est alors mis à aboyer avant de rentrer dans la maison, où il a continué à aboyer.
Le comportement suspect de son animal a poussé le voisin à sortir dans la rue. C’est dans ce contexte que ce dernier a entendu Dominique crier. La sexagénaire a été secourue par le voisin. Elle s’en est sortie avec plusieurs hématomes.
Crédit Photo : iStock
«Moi, j’ai fait ce que tout le monde aurait fait, c’est juste normal. Je ne suis pas un héros. S'il y a un héros dans cette histoire, c'est Mistral», a déclaré le voisin de Dominique.
De son côté, la Dordognaise n’a pas manqué de remercier son «héros canin».
«Mistral et son maître, ce sont vraiment des anges(…) Mistral mérite une médaille».
Tout est bien qui finit bien !