Un gigantesque python surgit dans sa cuisine et l'étrangle pendant deux heures

Récit d'une attaque pas banale et qui aurait pu très mal se terminer.

La frayeur de sa vie !

Une femme de 64 ans a été surprise, chez elle, par un gigantesque serpent qui l'a attaquée puis étranglée pendant de très longues minutes.

Fort heureusement, elle s'en est sortie miraculeusement indemne.

Photo d'un python Crédit photo : iStock

Elle sort miraculeusement indemne d'une attaque de python

La scène s'est déroulée la semaine dernière dans la ville de Samut Prakan, située à environ 35 kilomètres au sud de Bangkok, capitale de la Thaïlande. C'est en faisant la vaisselle dans sa cuisine que la sexagénaire, prénommée Arom, a été attaquée par un python mesurant 4 mètres pour 20 kilos, rapportent nos confrères britanniques du Guardian.

La victime a d'abord ressenti une douleur atroce et inexplicable dans la cuisse. Passée la sidération, elle a finalement compris qu'elle venait d'être mordue par un serpent, en découvrant avec horreur le monstrueux animal qui rampait sur le sol de la pièce.

En à peine quelques secondes, le python s'est enroulé autour de la sexagénaire qui a tenté de se débattre tant bien que mal, en vain. Peu à peu, le reptile s'est dangereusement rapproché du cou de sa proie en effectuant de longues spirales, pour l'étrangler.

Python albinos enroulant la jambe d'un hommeCrédit photo : iStock

Mais alors que l'issue fatale de cet affrontement ne semblait être qu'une question de temps, un voisin, alerté par les hurlements d'Arom, a contacté les secours, une heure environ après l'attaque. Un geste salvateur puisqu'une fois sur place, ces derniers ont pu libérer la pauvre femme de l'étreinte. Une opération de sauvetage qui aura tout de même duré plus de 30 minutes.

Transportée inconsciente à l'hôpital, Arom, qui a été mordue à plusieurs reprises durant l'attaque, s'en est finalement sortie par miracle.

Depuis, elle se remet de ses blessures et du traumatisme causé par cette attaque.

Pour rappel, les pythons ne sont pas venimeux, mais leurs morsures peuvent causer de très graves infections qui doivent être traitées rapidement.


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.
Email : [email protected]