Un hibou échappe à son dresseur dans un zoo et se fait dévorer par un tigre

Il y a quelques mois, un hibou du zoo du Minnesota a connu un destin tragique en plein spectacle.

En avril dernier, un hibou grand-duc du zoo de Minnesota (États-Unis) s’est éloigné de son dresseur. Malheureusement, le rapace a atterri dans l’enclos des tigres, où il s’est fait attaquer par les fauves.

L’incident s’est produit lors d’une séance d’entraînement au vol libre pour un spectacle d’oiseaux, a rapporté le ministère américain de l’agriculture.

Tigres dans un enclosCrédit Photo : Istock

Dans son rapport, l’agence précise que la «manipulation de tous les animaux pendant les séances d’entraînement doit être effectuée de manière à ne pas causer de traumatismes ou de dommages physiques aux animaux».

«Il s’agit d’un incident tragique»

Dans une récente interview accordée à CBS, Zach Nugent, responsable de la communication et des relations avec les médias au zoo du Minnesota, affirme que «le bien-être des animaux est une priorité absolue».

«Il s’agit d’un incident tragique et le zoo travaille en étroite collaboration avec ses partenaires chargés de l'entraînement des oiseaux en vol libre afin de revoir nos politiques et nos procédures», a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter :

«Nous reconnaissons que chaque animal est un individu et, à ce titre, nous élaborons des programmes en fonction de ses aptitudes au vol, de son expérience et de sa capacité générale à s'adapter à un programme de vol libre».

Hibou grand-duc Crédit Photo : iStock

Comme le précise le porte-parole, le hibou s’est fait dévorer par un tigre. Il explique ainsi que le personnel n’a pas été mesure d'aider l'animal après qu'il se soit échappé.

Toujours selon ses dires, le hibou ne vivait pas en permanence au zoo. Il était transféré au parc pour participer aux spectacles de fauconnerie pendant l’été.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.