Il y a quatre ans, un homme résidant dans le Missouri a adopté un chien. Et ce dernier ne s’attendait pas à faire cette découverte horrible concernant son animal adoré.
Charlie est un amoureux des chiens. Il y a environ quatre ans, cet Américain originaire du Missouri s’est rendu dans un refuge local pour adopter une boule de poils.
Sur place, le bon samaritain s’est entiché de Momo, une magnifique chienne au pelage noir. Très vite, une complicité est née entre ces deux-là.
Crédit Photo : Charlie
Il faut dire que Charlie est un maître attentionné, répondant toujours aux besoins de son animal, qui était âgé de sept ans au moment de son adoption, rapportent nos confrères de Newsweek.
Comme le précise le magazine, Charlie ne savait pas grand chose de la vie de Momo avant leur rencontre. Pourtant, il y a quelques jours, l’homme a fait une découverte glaçante sur le passé de sa chienne.
Une radio révèle l’impensable
Plus tôt ce mois-ci, Charlie a emmené Momo chez le vétérinaire pour des problèmes de mobilité. Les radiographies ont révélé que l’animal souffrait d'arthrite et de dysplasie de la hanche.
Mais ce n'est pas tout. Les rayons X ont aussi dévoilé le triste passé de la chienne. Une vie antérieure rythmée par la violence et la cruauté de l’être humain.
Les résultats ont révélé que le pauvre toutou avait reçu plusieurs balles dans le corps. L’une d’elle a été localisée près de sa colonne vertébrale. Par chance, Momo ne souffre d’aucune séquelle.
Crédit Photo : Charlie
Malheureusement, les tristes révélations ne s’arrêtent pas là. Quand elle était jeune, Momo a utilisée pour la reproduction en masse.
«J'étais très choqué et attristé», a déclaré Charlie dans les colonnes du site d’information.
Depuis, Charlie est encore plus aux petits soins avec sa chienne adorée, qu'il chouchoutera toute sa vie.