Les vacances d’hiver sont là et les touristes foulent les pistes de ski pour leur plus grand bonheur. Sauf qu’ils ne sont pas les seuls à profiter de la neige. Un étrange individu a été observé aux côtés de skieurs.
Dans la station de ski et de sports d’hiver de Flaine, en Haute-Savoie, les vacanciers ont eu la surprise de découvrir un drôle de visiteur.
Vendredi 16 février, au petit matin, les touristes les plus courageux se sont précipités vers la station de ski Le Désert Blanc. Il faut dire que l’endroit a de sérieux arguments puisqu’il offre une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc, mais surtout parce qu’il possède des brasseries et restaurants où déguster un bon chocolat chaud et des crêpes.
Pour les plus sportifs, direction les pistes de ski où un invité bien particulier s’est essayé aux sports d’hiver ce week-end.
Les internautes débattent de la véracité de l’animal sur le net
Du haut des télésièges de la station, un touriste a immortalisé une scène insolite. Sur la piste de ski, on peut voir un skieur seul en pleine descente. Mais aussi vite qu’il le faut pour le dire, le skieur est bientôt rejoint par un loup.
Du haut du télésiège, le touriste n’en perd pas une miette et fait preuve de son étonnement de voir l’animal sur la piste. « C’est un loup ? » demande-t-il à ses voisins. L’animal traverse la piste de ski avant de s’enfoncer plus loin dans le paysage.
La vidéo de cette drôle d’intrusion sur les pistes a ensuite été publiée sur le net où elle a fait le tour des réseaux sociaux. Très vite, les internautes ont voulu lever le voile sur un possible mystère : s’agit-il bien d’un loup ou est-ce simplement un chien perdu dans les montagnes ? D’autres ont carrément émis qu’il s’agissait d’un montage créé pour faire le buzz.
Plusieurs théories se disputent, mais pour l’instant aucun spécialiste animalier ou responsable de la station n’a encore communiqué sur ce micro-événement.