Un enfant a été pris pour cible par une loutre de rivière, alors qu’il se promenait dans un port avec sa mère. L’animal a attaqué l’enfant avant de l’entraîner sous l’eau.
Les animaux sauvages sont par nature imprévisibles et la nature est hélas souvent là pour nous le rappeler de façon douloureuse. C’est en effet la terrible expérience, relatée par l’Associated Press, qu’ont vécu une mère et son enfant dans un port de la région de Seattle, aux États-Unis.
Crédit photo : iStock
Une mère sauve la vie de son enfant attaqué par une loutre
Alors que la petite famille se promenait dans la Marina de Bremerton, dans l'État de Washington, une loutre de rivière a surgi et s’est emparée de l’enfant avec de le tirer dans l’eau, sous les yeux de sa mère.
L’enfant a refait surface quelques instants plus tard, permettant à sa mère de le hisser hors de l’eau, tandis que la loutre continuait de le griffer et de le mordre. La mère et son enfant ont battu en retraite, poursuivis par l’animal.
Ils ont finalement pu lui échapper et l’enfant a été emmené à l’hôpital où il a pu être traité pour des blessures mineures, la gravité de l’incident ayant été réduite par la réactivité de sa mère.
Crédit photo : iStock
Le comportement de la loutre interroge
La loutre a été capturée par les agents du service de la pêche et de la faune et subira des examens pour savoir si elle était atteinte de la rage, ce qui aurait pu expliquer son comportement inhabituel.
Les loutres de rivière sont communes dans les eaux de l’État de Washington, mais les contacts avec les humains sont rares, le service précisant que seules 6 attaques ont été recensées durant les 10 dernières années. Ils rappellent également que les loutres restent des animaux sauvages et peuvent en conséquence être imprévisibles.
Heureusement, tout est bien qui finit bien pour la petite famille et on souhaite un bon rétablissement à l’enfant, dont l’expérience a dû être traumatisante.