Sur le trône, il se fait mordre les testicules par un... serpent qui se trouvait dans ses toilettes

Une véritable scène d’horreur s’est produite en début de semaine en Thaïlande. Un homme s’est fait mordre les attributs par un serpent alors qu'il soulageait un besoin personnel.

Ce n’est un secret pour personne : la Thaïlande regorge de paysages uniques. Mais ce n’est pas tout. Le pays du sourire est aussi connu pour sa faune sauvage et ses animaux rampants.

Vous l’ignorez peut-être, mais ce pays d’Asie du Sud abrite plus de 200 espèces de serpents, selon le département des Parcs Nationaux du royaume. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains de ces reptiles adorent se faufiler dans les habitations. Et ce n’est pas Thanat Thangtewanon qui oserait dire le contraire. Ce dernier, habitant de Bangkok, l’a appris à ses dépens de la pire des façons.

Temples et palais à Bangkok Crédit Photo : Istock

Ce mardi 20 août, le jeune homme s’est levé en pleine nuit pour se rendre aux toilettes. Alors qu’il était assis sur la cuvette, il s’est fait mordre les parties intimes par un python long de trois mètres. Il a raconté sa mésaventure sur sa page Facebook.

« J’ai senti quelque chose qui me mordait les testicules. C’était très douloureux, alors j’ai mis mes mains dans les toilettes pour voir ce qui n’allait pas. J’ai été choqué de voir que j’avais attrapé un python » (Thanat Thangtewanon)

« J’ai de la chance que ce ne soit pas un serpent venimeux »

Une fois le choc passé, l’homme a attrapé la brosse à toilette pour frapper l’animal. Par chance, le reptile a finalement relâché sa proie.

« Quand je l’ai attrapé, il m’a aussi mordu le doigt. Mais je n’ai ressenti aucune douleur » (Thanat Thangtewanon)

Comme il le précise, il s’est rendu à l’hôpital, où il a reçu un vaccin contre le tétanos. Sur place, les médecins lui ont indiqué qu'il n’avait pas besoin de points de suture et que sa blessure guérirait en quelques semaines. Un véritable soulagement pour la victime, qui a eu la peur de sa vie.

« Mes testicules sont sains et saufs maintenant. J’ai de la chance que ce ne soit pas un serpent venimeux. Un cobra m’aurait tué » (Thanat Thangtewanon)

Un python réticulé dans la natureCrédit Photo : Shutterstock

Le spécimen qui a attaqué Thanat est connu sous le nom de python réticulé. Il vit principalement dans les forêts, les marécages ou encore les prairies. Le hic ? La déforestation et la destruction de son habitat naturel l’entraînent vers les zones urbaines et les grandes villes.

Source : Unilad
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.