En Angleterre, une femme a soigné un bébé hérisson pendant toute une nuit pour… rien. La raison ? Il s’agissait en réalité d’un pompon en fausse fourrure.
Il y a quelques jours, une Britannique au grand cœur n’a pas hésité à soigner un bébé hérisson «en détresse» pendant toute une nuit. D’après elle, la petite créature était immobile et semblait blessée.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses efforts n’ont servi à rien. Et ce, pour une raison bien précise.
Le lendemain, cette amoureuse des animaux a emmené le choupisson (petit du hérisson, ndlr) dans une clinique vétérinaire située à Knutsford, dans le Cheshire. La bonne samaritaine a installé le minuscule mammifère dans une boîte tapissée de papier journal.
Mais c’est pas tout. Elle a également placé un bol de nourriture à côté de lui. Vous l’aurez compris, elle était réellement inquiète pour son petit protégé.
Crédit Photo : Kennedy News and Media
Le «bébé hérisson» était en parfaite santé
Sur place, la directrice de la clinique, une certaine Janet Kotze, est tombée des nues. La raison ? Elle s’est aperçue que le bébé hérisson qui se trouvait à l’intérieur était en réalité un… pompon en fausse fourrure. Contactée par le Daily Mail, la soignante a déclaré qu’elle «ne pouvait pas croire ce qu’elle voyait»
«C'était la première admission de la journée. La dame est arrivée avec une boîte, elle a dit qu'elle avait trouvé ce bébé hérisson sur le trottoir et qu'il était froid, alors elle l'a ramassé (…) J’étais un brin sceptique car il encore trop tôt pour les bébés hérissons», a déclaré la vétérinaire au quotidien anglais.
Avant d’ajouter : «Je me suis dit : "Ce n'est certainement pas un hérisson (…) Je l’ai pris dans mes bras et j’ai senti qu'il ne s'agissait pas d'un hérisson ou d'un autre animal».
Crédit Photo : Kennedy News and Media
Lorsqu’elle a révélé la vérité à la sauveteuse, cette dernière, embarrassée, lui a répondu : «Vous plaisantez». Elle est alors sortie du centre hospitalier vétérinaire, la boîte à la main, l’air penaud. De son côté, Janet Kotze s’amuse de la situation :
«J'ai trouvé ça drôle après coup, mais je n'arrivais pas à croire ce que je voyais, car pour moi, un hérisson, c'est évidemment un hérisson. Cette dame était très gentille (…). Je ne pense pas qu'elle refera la même erreur, je pense qu'elle vérifiera la prochaine fois».
Crédit Photo : iStock
Une chose est sûre : la soignante n’oubliera jamais ce moment gênant.