En Roumanie, un ours s’est jeté sur une femme qui tentait de prendre une photo avec lui.
Une rencontre glaçante a eu lieu sur le bord d’une route en Roumanie. En effet, un ours s’est jété sur une femme qui a tenté de prendre une photo avec lui, rapporte le site LADbible.
Cette scène surréaliste a été filmée il y a quatre ans par un témoin, qui a partagé la vidéo sur son compte TikTok.
Sur ces images, on voit une femme s’approcher de l’animal sauvage en tenant quelque chose dans sa main.
On entend ensuite les personnes qui l'enregistrent depuis une autre voiture s’exclamer :
«Il faut que je la filme (…) C’est une fille stupide».
Les choses semblent alors prendre une tournure dangereuse lorsque le plantigrade s'élance soudainement sur la femme, la poussant à s'enfuir rapidement vers sa voiture.
«Vous voyez à quel point elle est stupide ? Tous ces risques pour prendre une photo avec ours», lance l’auteur de la vidéo.
Crédit Photo : @alessandrobacaoanu
À noter que la publication originale a été supprimée.
«L’ours est un animal sauvage protégé par la loi»
Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit en Roumanie. À l’époque, les autorités locales avaient rappelé aux randonneurs de toujours garder leurs distances avec les ours.
«L’ours est un animal sauvage protégé par la loi et non un animal de compagnie», avait déclaré le ministre de l’Environnement.
Avant d’ajouter :
«Je le répète aux citoyens de ce pays : un ours qui a goûté des biscuits, des gaufrettes, et qui sent qu’il peut se nourrir de cette manière, ne pourra plus jamais s’adapter à son habitat naturel».
Crédit Photo : istock
En 2020, une scène similaire a eu lieu dans le parc écologique de Chipinque à San Pedro Garza García, au Mexique. En pleine randonnée, trois amies ont croisé la route d’un ours noir.
Face à cette situation, l’animal s’est empressé de venir se coller sur l’une d’elles pour sentir l’odeur de ses cheveux. De son côté, la randonneuse a eu le réflexe de ne pas bouger. Le hic ? Elle n’a pas hésité à prendre un selfie avec la bête.
Crédit Photo : @lazarorios
«L’interaction visible dans la vidéo aurait dû être évitée. Ce qui est indiqué, c’est de s’éloigner lorsque l’on détecte la présence de l’ours», avait alors commenté le parc mexicain.