Au Royaume-Uni, un refuge a secouru un chiot à six pattes qui avait été abandonné sur le parking d’un supermarché. Le petit toutou va subir une opération visant à lui retirer ses membres supplémentaires.
Ariel est une petite chienne de race épagneul pas comme les autres. En effet, la boule de poils est née avec six pattes et deux vulves. Une particularité physique qui a peut-être poussé ses propriétaires à l’abandonner la semaine dernière sur le parking d’un supermarché, situé dans le Pembrokeshire (Pays de Galles). `
Par chance, le chiot apeuré a croisé la route d’un passant, qui s’est empressé de l’emmener dans un refuge animalier local connu sous le nom de «Greenacres Rescue». Sur place, le toutou a été examiné par une équipe vétérinaire.
Crédit Photo : Greenacres Rescue / Facebook
Crédit Photo : Greenacres Rescue / Facebook
«Lorsque la chienne a été amenée dans notre centre, elle était très effrayée et timide», a expliqué Mikey Lawlor, fondateur et directeur de l’association, auprès de la BBC. Elle a passé sa première nuit à la maison avec moi et elle était presque complètement fermée à cause de tout ce qu'elle avait vécu».
L'homme de 42 ans a déclaré qu'il ne pensait pas qu'Ariel avait été laissée seule très longtemps : «Son pelage était sec. Elle n’avait pas faim et n’était pas particulièrement maigre».
La petite chienne va subir une opération
Comme le précise le directeur du refuge, Ariel va subir une opération visant à retirer ses membres supplémentaires qui ont poussé sur le côté droit de sa queue. Malheureusement, la chienne au pelage noir risque de perdre sa patte arrière droite au cours de l’intervention.
«Sa jambe arrière droite normale n'a pratiquement pas de tonus musculaire, et il se peut qu'elle doive être enlevée », a déclaré Mikey Lawlor au site d’information.
Crédit Photo : Greenacres Rescue / Facebook
Crédit Photo : Greenacres Rescue / Facebook
Afin de financer cette opération, le refuge a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Au total, le centre a récolté plus de 2000 livres sterling (environ 2 315 euros). À noter que la deuxième vulve d’Ariel sera retirée lorsque la chienne sera prête pour la stérilisation.
«Le plan consiste aujourd’hui à lui donner un mois pour se remettre de cette épreuve et s'adapter à la vie dans une famille d'accueil, période pendant laquelle nous la surveillerons et verrons comment elle s'en sort».
Outre les dons financiers pour payer le traitement d’Ariel, Greenacres Rescue a également reçu plus de 200 demandes d’adoption : «Nous n’acceptons pas les demandes pour le moment, tant que nous ne savons pas avec certitude ce que l’avenir lui réserve», a confié le fondateur du refuge.
Crédit Photo : Greenacres Rescue / Facebook
Crédit Photo : Greenacres Rescue / Facebook