Une poule couve des chatons orphelins pour les garder au chaud, cette scène fait fondre la toile

En Irak, une poule n’a pas hésité à adopter des chatons orphelins et sans défense. Cette scène attendrissante a été capturée en vidéo avant d’être diffusée sur les réseaux sociaux, où elle a rencontré un énorme succès.

Les animaux nous étonneront toujours. Il y a trois ans, une scène attendrissante s’est produite dans le nord de l’Irak. En effet, une poule a littéralement pris sous son aile une fratrie de chatons sans défense pour les garder au chaud.

Cette parenthèse de mignonnerie s’est déroulée sous les yeux d’un fermier. Intrigué par des miaulements provenant de son poulailler, l’agriculteur est tombé des nues lorsqu’il a découvert que l’une de ses poules était en train de couver trois petits chats.

Crédit Photo : TikTok

Face à cette situation, le fermier s’est empressé de capturer ce spectacle unique et bouleversant : «J’ai été stupéfait de voir ces miaulements provenir de sous le poulet. J’ai enregistré ce spectacle incroyable pour partager cette surprise avec le monde».

La vidéo de la poule couvant les chatons attendrit la toile

Malheureusement, l’éleveur a fait une triste découverte après avoir tenté de chercher la maman des chatons. Il a trouvé le corps inanimé du félin dans un lac voisin. Par chance, les petits matous devenus orphelins ont été pris en charge par la poule au plumage blanc.

Le clip partagé sur le réseau social TikTok est rapidement devenu viral. Sans réelle surprise, la vidéo a fait fondre le cœur de milliers d’internautes, comme le démontre cette salve de commentaires :

«C’est adorable, magnifique !», «C’est trop trop chou», «Trop mignon, j’adore», «Un grand merci à la poule», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

@goran.surchi

الصوت الأصلي - goran.a.surchi
Source : Santé+Mag
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.