C’est officiel : la palme du plus petit chien au monde est attribuée à Pearl, une femelle chihuahua âgée de deux ans. Avec ses 12,7 cm de long, le toutou fait la taille d’un hamster.
Crédit Photo : Guinness World Record
Le 9 avril dernier, Pearl, une femelle chihuahua américaine âgée de deux ans et demi, est entrée dans le Guinness des records. La raison ? Elle est devenue «le plus petit chien du monde».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chienne mérite amplement son titre. Avec ses 9,14 cm de hauteur et ses 12,7 cm de long, le toutou fait «à peu près la même taille qu’un billet d’un dollar», précise le Livre des records dans un communiqué.
Mais ce n’est pas tout ! La petite créature ne pèse que 553 grammes : «Elle est plus légère qu’un ballon de basket», explique l’organisme sur son site.
Crédit Photo : Guinness World Record
La plus petite chienne au monde est une… diva
Sans surprise, Pearl fait le bonheur de ses propriétaires, une famille originaire de la ville d’Orlando, en Floride. Le chihuahua cohabite avec trois autres chiens de «taille normale».
Une chose est sûre : Pearl est la chouchoute de ses maîtres. Selon ses maîtres, la chienne, qui est née en 2020, est une véritable «diva qui a ses petites habitudes».
This is Pearl, the two-year-old Chihuahua with a big personality and the record for being the shortest dog alive today ?️ pic.twitter.com/rUjydX9A4T
— Guinness World Records (@GWR) April 12, 2023
À la maison, le quadrupède est surveillé par deux dog-sitters. Leurs missions ? Se consacrer exclusivement «aux besoins de Pearl, qui sont nombreux», indiquent les propriétaires de l’animal sur le site web du Guinness World Records.
Son alimentation est composée d’aliments de haute qualité «à base de poulet et de saumon». Un festin pour rester en forme et en bonne santé.
À noter que la précédente détentrice du record était la tante de… Pearl ! La chienne, prénommée Miracle Milly, est décédée peu avant la naissance de la boule de poils.
Crédit Photo : Guinness World Record