Le concours du Photographe de l’année 2023 de la Voie lactée a dévoilé sa sélection des plus beaux clichés. Ils sont à couper le souffle.
Nouvelle-Zélande
Crédit : Larryn Grae
Le blog de photographies de voyage Capture The Atlas a dévoilé les plus belles photos de la sixième édition du Milky Way Photographer of the Year (Les photographies de la voie lactée 2023).
La collection rassemble 25 photos de la Voie lactée sélectionnées par le blog. Les photos ont été prises dans 16 pays différents comme les États-Unis, le Japon, l’Australie, Madagascar ou la Suisse, rapporte un communiqué de presse de Capture The Atlas.
Parmi les 3000 participants, le jury a eu la dure tâche de ne retenir que 25 photos spectaculaires.
Des lieux jamais photographiés auparavant
Le rédacteur en chef de Capture The Atlas, Dan Zafra a indiqué au média Insider que la plupart des photos finales retenues avaient été prises dans des locations uniques où la voie lactée n’avait encore jamais été photographiée auparavant.
« Quelques exemples sont les images de Socotra, une île isolée de l'océan Indien largement inexplorée, ou l'image de Madagascar où la photographe Steffi Lieberman a dû photographier avec des gardes armés à ses côtés », explique Dan Zafra.
Il poursuit en précisant que certains lieux ont seulement été explorés par des photographes : « D'autres d'endroits présentent une région très reculée en Espagne appelée Serrania de Cuenca, où seuls quelques photographes se sont aventurés, et tous les paysages originaux de Namibie et de Nouvelle-Zélande ».
Découvrez notre sélection ci-dessous. Pour découvrir toutes les photos, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Capture The Atlas.
Japon
Crédit photo : Mitsuhiro Okabe
Suisse
Crédit photo : Alexander Forst
La Palma, Espagne
Crédit photo : Jakob Sahner
Tenerife, Espagne
Crédit photo : Roksolyana Hilevych
Socotra, Yémen
Crédit photo : Benjamin Barakat
Slovénie
Crédit photo : Uroš Fink
Madagascar
Crédit photo : Steffi Lieberman
Taranaki, Nouvelle-Zélande
Crédit photo : Brendan Larsen
Crédit photo : Tom Rae