Mais rassurez-vous, il existe quelques petites astuces toutes bêtes pour relativiser en vitesse :
Un faux pli sur votre joli chemisier ? Pas eu le temps de repasser ? PAS DE PANIQUE. Faites juste chauffer votre fer à lisser et… un petit coup suffira à vous sauver la vie.
2. Boucler ses cheveux avec un fer à lisser
Il suffit simplement de tourner votre poignet pour découvrir l’aspect 2-en-1 de votre précieux fer… Des économies en perspective !
3. L’art de camoufler son soutien-gorge
Une pression, un ruban… et le tour est joué : ni vu, ni connu.
4. Vernis transparent/bagues
Eh oui, il empêche à vos bijoux chéris de s’oxyder et de noircir vos doigts. Joie !
5. Vernis transparent/collants
Un accro et pas le temps d’en changer là, tout de suite ? Pas de souci ! Un point de vernis suffira pour ne pas qu’il se file d’avantage.
6. Vernis transparent/boutons
D’ailleurs, le vernis peut aussi permettre de solidifier les coutures de vos boutons.
7. Des élastiques pour ouvrir les vernis coincés
Doigts trop glissants et bouchon trop serré ? Des élastiques mis autour du capuchon vous permettront d’avoir une meilleure prise afin de l’enlever plus facilement.
8. Les charlottes pour transporter ses chaussures
Fines et hermétiques, elles protégeront vos vêtements de vos semelles et empêcheront même vos chaussures de s’éparpiller n’importe où. Le tout en prenant le moins de place possible, évidemment !
9. Enfiler proprement un jeans dans ses bottes
Même pas besoin d’être une déesse de l’origami… c’est beau, la vie !
10. Démêlant ou huile pour bébé afin de se raser les jambes
Plus de mousse ? Pas de problème. Démêlant et même, huile pour peau de bébé, pourront sauver votre épilation (et vous offrir une peau super douce) !
11. Une dégraffeuse pour épargner son vernis pour ouvrir les porte-clés
Vous venez juste de refaire manucure et, misère, une clé s’est enfuie de son porte-clés ? Vous avez maintenant la solution.
12. Le ruban adhésif pour appliquer son eye-liner
Qui a dit qu’appliquer son eye-liner était si compliqué que ça, finalement ?
13. Le talc en shampoing sec
Pas le temps de vous laver la tête ce matin, pas de shampoing sec à portée de main et pourtant, votre tignasse en aurait bien besoin ? Aucun souci : appliquez juste du talc sur votre cuir chevelu et laissez poser quelques minutes avant de bien secouer et bien brosser.
14. Le talc pour la transpiration
Les ballerines sont vos meilleures amies. Inséparables, vous faites ensemble des randonnées à travers villes et champs. Mais, après l’odeur qui s’en échappe est infecte ! Pour l’éviter, mettez du talc à l’intérieur de vos chaussures et ce dernier absorbera toute la transpiration de la journée. Adieux les terribles effluves…
15. Le savon de Marseille pour éviter les ampoules
Oui oui, vraiment. Il suffit de frotter le pain de savon – à sec – sur les parties de la chaussure qui risquent de vous provoquer des ampoules. Avec les mouvements du pied, le savon va donc lubrifier celui-ci et faire en sorte qu’il glisse bien sans s’échauffer !
Vous pouvez même partager certaines de ces astuces avec vos homologues masculins… Cool, non ?