@amazonaw
@traubeck
Imaginé et mise au point en Allemagne, cette machine lit le disque de bois exactement de la même manière qu'elle pourrait décrypter un vinyle. Mais pour l'expérience, les imperfections liées au bois sont transformées en notes de piano. Résultat, les morceaux qui sortent des végétaux sont assez étranges, et ne ressemblent à rien que vous auriez déjà pu entendre !
@youtube.com/user/Gretshortvideos
Les plus connaisseurs se demandent peut-être comment la tête de lecture peut décoder cette musique incrustée dans le bois. La réponse est toute simple. A contrario d'une platine vinyle classique, le système ici présent n'utilise pas de diamant, mais des capteurs optiques qui collectent des informations sur la couleur et la texture du bois. Ensuite, un ingénieur a trouvé un algorithme spécial qui est capable de convertir toute ces variations en notes de piano !
@traubeck
Du coup, pour ceux qui sont assez ouvert d'esprit musicalement parlant, avec cette invention, un peuplier, un chêne ou un hêtre peut devenir votre DJ préféré ! A noter que cette invention géniale sera bientôt disponible à l'achat et en véritable format vinyle audio.
@vimeocdn
Il fallait y penser quand même !