Si en ce moment la mode est d’assumer ses formes, alors assumons-les jusqu'au bout ! C’est un peu ce que revendique cette vidéo qui promeut une nouvelle marque de maillot de bains. Et à vrai dire, mieux vaut assumer ses formes que l’inverse !
À la base, nous ne devrions pas nous trouver moches si nous avons des vergetures, un peu de ventre, des cuisses plus grosses que la normale… Bref, nous ne devrions pas nous sentir mal à l’aise parce que nous ne sommes pas « photoshoppées ».
Cette campagne nommée Swimsuits for All, ou « maillots de bains pour tous », s’est munie de la modèle Denise Bidot, pour créer cette vidéo. Elle a pour but de faire passer un message très précis aux femmes, à l’approche de l’été : être #NotSorry (pas désolée) de notre corps.
Denise Bidot explique : "Je pense que tout le monde s’est déjà senti mal à l'aise dans un maillot de bain en public, à un moment donné dans sa vie. Mais il faut apprendre à s’accepter et savoir que nous ne sommes pas tous destinés à être pareils. Nous sommes faits exactement comme nous devrions l’être. Notre individualité est ce qui nous rend unique ».
Le message de Denise Bidot est également d’élargir les critères de beauté, à travers cette campagne.
Denise Bidot rajoute : «Les femmes ont besoin de savoir que la beauté ne repose pas seulement sur une taille, ni sur votre âge, ni sur votre origine ethnique. Pendant longtemps, les gens ont cru que la beauté était quelque chose que vous pourriez mettre dans une boîte, mais nous sommes enfin en train de rompre ces codes », explique-t-elle.
Avec la remontée des campagnes non-retouchées à travers l'industrie de la mode, nous ne pouvons qu'espérer que cela finira par devenir la norme !
Denise Bidot, avec ses formes sexy, est bien la preuve que la beauté est subjective, et ne passe pas que par la maigreur !
Voici la vidéo de la campagne :
Alors, prêtes à sortir vos bikinis ?