Une infirmière révèle les principaux regrets qu'ont la plupart de ses patients avant de mourir !

Une infirmière australienne des soins palliatifs, Bronnie Ware, a fait partager ses expériences dans son métier.

Et en accompagnant ses patients sur les 12 semaines qui précédaient leur mort, elle a constaté que certains regrets revenaient souvent. Il faut dire que le fait de sentir la mort approcher doit sacrément faire réfléchir. On ne peut pas s'empêcher de faire le point sur notre vie et constater quelles ont été nos erreurs et nos réussites....

L’infirmière a même évoqué cette expérience dans un livre intitulé The Top Five Regrets of the Dying. (En français on pourrait traduire ceci par Les Cinq plus grands regrets des mourants). Le livre fait en effet prendre conscience des thèmes et regrets communs dont parlent souvent certains mourants.

On vous a donc résumé les cinq grands regrets que la plupart de ses patients évoquent sur leurs vies. Et voici les regrets les plus courants, ceux qui revenaient le plus souvent :

1. « J'aurais souhaité vivre plus heureux. »
C'est basique mais, au final, selon cette infirmière australienne, beaucoup sont les personnes qui se sont rendus compte qu'ils ne s'étaient pas laissés vivre pleinement heureux. Certains ont confié ne pas avoir pris conscience durant leurs vies que finalement le bonheur était avant tout une question de choix. 

2. « J'aurais aimé avoir le courage d'exprimer davantage mes sentiments. »
Nombreuses sont les personnes qui n'expriment pas leurs sentiments pour rester en paix avec leur entourage. Du coup en approchant des  derniers jours de leurs vies, ils éprouvent des regrets face à cela car ils ne se sont finalement pas sentis eux-même durant ce silence pesant.

3. « J'aurais aimé garder contact avec certains amis ».
D'après l'infirmière, beaucoup sont ceux qui se rendent compte que leurs amis de longue date sont les plus précieux. Ils regrettent ainsi leurs relations d'autrefois et auraient préféré leur laisser plus de temps pour ne pas les perdre de vue.

4. « J'aurais aimé vivre ma vie en fonction de mes envies et non pas en fonction de ce que les gens attendaient de moi ».
La plupart des patients de cette infirmière regrettent de ne pas avoir accompli leurs rêves et de s'être mis des barrières pour satisfaire une certaine pression sociale. Encore une fois, ils se sont rendus compte que c'était une simple question de choix. 

5.« J'aurais aimé ne pas autant travailler ».
D'après l'infirmière, c'est une réflexion qui est venue de beaucoup de patients hommes. Certains estiment avoir raté la jeunesse de leurs enfants ou avoir été trop absents pour leurs partenaires. 

Et vous ? Qu'avez-vous peur de regretter une fois sur votre lit de mort ?
Source : topinfopost.com
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste entertainment