Pas très reluisant pour la fierté de certaines de ces femmes, qui ont décidé de monter au créneau en 2015 en n’acceptant plus qu’un peu de poitrine leur soit ajoutée, que quelques grammes de graisse leur soit gommé sur les cuisses ou les fesses, que quelques mèches de cheveux leur soient rajoutées… !
Rien ne vaut le naturel et voici celles qui ont dit « NON » à Photoshop cette année :
La chanteuse américaine Zendaya
@Twistmagazine
« Je me rends compte que j’ai une coupe de cheveux plus épaisse, que j’ai retrouvé mes hanches de jeune femme de 19 ans, avec une orientation du buste « parfaite ». C’est Zendaya elle-même qui s’est exprimée de la sorte sur Instagram. « La retouche de photos crée des idéaux de beauté irréalistes. Toutes les personnes qui me connaissent savent que je suis pour l’amour de soi de manière « honnête et droite ».
Le mannequin américain Chrissy Teigen
@Elite Daily
En avril de cette année, Chrissy a posté sur Instagram une photo de petites blessures et de vergetures sur ses cuisses, pour montrer qu’elle aussi, elle en a. « Je pense qu’il est important en ce moment de montrer aux femmes du « naturel ». Les photos retouchées deviennent la norme, ce n’est pas normal. »
L’actrice américaine Emma Roberts
@Aerie
« Pour moi, les personnes les plus belles sont celles qui « embrassent » leurs défauts, celles qui se contentent de ce qu’elles ont. »
Le mannequin américain Gigi Hadid
@Fraisfrais
Gigi Hadid a partagé une photo des « shoots » capturés d’elle lors d’une campagne publicitaire pour un maillot de bain, sans retouches !
L’actrice anglaise Kate Winslet
@Toutelaculture
Kate Winslet a accepté d’être l’égérie et le visage de Lancôme à la seule condition que ses photos ne soient pas retouchées. « Les marques se tournent vers des femmes qui ont réussi dans leur choix de carrière, et leur désire est que les gens suivent ces mouvances. Je veux dire la vérité sur qui je suis. Nous sommes toutes et tous responsables de l’image que nous donnons aux jeunes femmes, pour qu’elles soient fortes. Donc ce sont des choses importantes pour moi. »
La chanteuse américaine Demi Lovato
@Stylenews
Pour Vanity Fair, Demi Lovato a posé nue, en exigeant qu’aucunes des photos ne soient retouchées. « Cela faisait de nombreuses fois que des gens ou des marques utilisaient des photos de moi et retouchaient mon corps sans mon consentement. Non non non, mes cuisses sont plus grosses que ça, pouvez-vous les remettre… ? »
La tenniswoman américaine Serena Williams
@Nymag
La n°1 mondiale du circuit féminin de tennis professionnel, Serena Williams, a dévoilé son superbe corps puissant, musclé et féminin dans un shooting photo naturel signé Annie Leibovitz, pour le nouveau calendrier Pirelli.
L’actrice et humoriste américaine Amy Schumer
@Premiere
Amy a également posé pour le calendrier. Elle a ensuite partagé cette photo d’elle sur Instagram accompagnée de la légende suivante : « Belle, brut, forte, mince, grosse, un peu laide, un peu sexy, dégoûtante, impeccable, la femme. Merci Annie Leibovitz ! »
Un seul mot : bravo !