Chaque marque tente d’apporter une personnalisation à son modèle phare. Avec toujours en ligne de mire le confort, la sécurité et la praticité optimale de l’utilisateur. Chez Apple, c’est évidemment l’iPhone qui mène la danse.
Le petit bijou de la marque américaine contient une fiche médicale regroupant tout un tas d’informations (cardiaque, diabétique, allergies, groupe sanguin, etc.…) renseignées par son possesseur. En cas d’urgence, tout est accessible pour n’importe qui. Nul besoin de connaître le code d’entrée du téléphone.
Maxime Perignon, journaliste Apple pour AppAdvice et iPhon.fr, nous a éclairés il y a quelques mois sur l’utilité (ainsi que l’utilisation) de cette appli, qui pouvait s’avérer pratique dans les situations de catastrophe terroriste du week-end dernier. Encore faut-il être au courant de cette fonctionnalité et savoir comment y accéder ! Prêt à remplir votre fiche ?
1. Tout d’abord, il vous faut activer cette fiche.
Vous avez iOS 8 minimum ? Alors vous avez l’appli Santé d’Apple, symbolisée par un cœur, installée par défaut. Cliquez dessus et entrez sur l’onglet Fiche médicale (en bas, à droite).
Maxime Perignon / Mobileaddict.fr
2. Remplissez les informations suivantes :
Nom, prénom, date de naissance, problèmes médicaux, notes médicales, allergies et réactions, traitements, les personnes à contacter, groupe sanguin, poids et taille.
Maxime Perignon / Mobileaddict.fr
3. Pour y accéder en temps normal ? Rien de plus facile.
Sur l’écran de verrouillage, en bas à gauche, appuyez sur « Urgence ». Vous accédez à l’écran d’appel d’urgence.
Maxime Perignon / Mobileaddict.fr
4. De nouveau en bas à gauche
(si la fiche est activée et les informations complétées), appuyez : la mention Fiche médicale apparaît.
Maxime Perignon / Mobileaddict.fr
L’une des choses les plus géniales ? Si vous êtes en danger et/ou inconscient, la personne qui vous trouvera n’aura pas à déverrouiller votre téléphone. Il lui suffira d’appuyer sur « Urgence » puis « Fiche Médicale » et taper sur le contact qui s’affiche, pour appeler directement la personne concernée... Et cette personne verra ça :
Maxime Perignon / Mobileaddict.fr
Génial, non ?