Votre vie, votre personnalité, vos amours, votre destin… Tout cela peut se lire sur les lignes de votre main grâce à une pratique appelée la chiromancie. Mais que disent réellement ces fameuses lignes ?
Qu’on se le dise, la chiromancie reste une pratique divinatoire, ce qui signifie qu’elle prétend pouvoir prédire l’avenir, ou au moins donner quelques indices. Mais comment, en regardant la paume de nos mains, peut-on anticiper cet avenir mais également deviner notre passé et analyser notre personnalité ? Voilà une question qui émoustille notre curiosité…
Apparue il y a 5 000 ans en Chine et en Inde, la chiromancie a traversé les âges pour être aujourd’hui à la portée de tous avec les bonnes explications. Elle consiste à lire les lignes présentes sur la paume de vos mains, ainsi que les différents monts situés à la base des doigts.
Les trois lignes de la main principales sont les trois lignes les plus longues et les plus visibles de loin.
Il y a d’abord la ligne de cœur située en haut de la paume, puis la ligne de tête au milieu de la paume, et enfin la ligne de vie en bas de la paume. Ces lignes évoluent au fur et à mesure de votre vie, en fonction de votre personnalité, de vos attitudes et de vos expériences.
Ainsi, la vie n’est pas réellement définie par les lignes de vos mains. C’est plutôt votre vie qui détermine l’apparence de votre paume et de la forme de ces lignes. A l’instar des empreintes digitales, les lignes de la main sont uniques pour chaque personne.
La ligne de cœur traverse la paume horizontalement et est située au niveau de la base des doigts. Celle-ci concerne les sentiments affectifs, les peines comme les moments de bonheur.
voyancesgratuite.com
Si cette ligne démarre au bord extrême de la tranche de la main, au-dessous du mont de Mercure (siège de la communication, à la base de l’auriculaire), elle peut signaler une nature chaleureuse et démonstrative.
Une ligne incurvée vers le haut tend à signifier une sexualité physique ou instinctive, tandis que plus droite, elle favorise l’importance du romantisme. Il existe également deux voire trois fines incisions à son extrémité, indiquant l’équilibre entre les émotions, l’esprit réaliste et la passion physique.
S’il existe un large intervalle entre la ligne de cœur et la ligne de tête (située juste en dessous), c’est un signe d’extraversion et d’une vision originale de la vie. Au contraire, un faible espace indique plutôt un manque de confiance en soi, une certaine difficulté à exprimer ses sentiments et une nature secrète.
Enfin, si la ligne de cœur dépasse la ligne de tête, cela signifie que vous êtes du genre à vous laisser guider par vos émotions plutôt que par la raison.
Située juste en dessous de la ligne de cœur, la ligne de tête est également horizontale et prend naissance entre le pouce et l’index, traversant toute la paume. Comme son nom l’indique, la ligne de tête est en rapport avec ce qui concerne votre intellect. Attention, celle-ci ne mesure pas l’intelligence, mais souligne la façon de penser, nos croyances, notre morale et notre attitude générale en vers la vie.
Si la ligne de tête est assez droite, cela indique un tempérament analytique alors qu’une ligne très inclinée vers le bas favorise un esprit créatif. Cependant, si l’extrémité de la ligne est fourchue, cela indique un certain équilibre entre l’imagination et le réalisme.
Si elle couvre plus des deux-tiers du creux de la main, c’est le signe d’une intelligence normalement développée et de capacités de raisonnement. Si elle est plus longue, elle indique que vous possédez de nombreux centres d’intérêts intellectuels.
S’il y a un large intervalle entre la ligne de tête et la ligne de vie (ligne verticale qui débute entre le pouce et l’index vers le bas), c’est signe d’impulsivité et d’impatience alors que si elles sont rapprochées, cela dénote une nature indécise.
La ligne de vie forme un arc vertical, commençant entre le pouce et l’index pour généralement se terminer au milieu de la paume. Elle indique l’énergie physique, l’état de santé et la disposition d’esprit.
Un large arc de cercle signifie une nature chaleureuse, sans crainte de trahir ses émotions. Si l’extrémité de la ligne se recourbe vers le Mont de Vénus (siège des émotions, situé à la base du pouce), cela indique que vous êtes plus attirés par le confort du foyer.
Si la ligne se dirige vers le Mont de la Lune (vers la droite sur une main gauche, ou vers la gauche sur une main droite), c’est que l’on présente une nature inquiète, agitée aimant l’aventure et les voyages.
Enfin, si la ligne est profonde est très apparente, elle indique une constitution vigoureuse, une certaine vitalité et une bonne santé.
Contrairement aux trois premières lignes, la ligne de chance est considérée comme une ligne secondaire. Elle part de la naissance du poignet et remonte en direction du monde de Saturne (situé à la base du majeur, faisant référence à l’aspect introspectif de la personnalité). Cette ligne est souvent révélatrice des satisfactions dues à des choix professionnels ou à toutes autres tâches sociales.
Une personne qui passe beaucoup de temps avant de trouver sa réelle vocation verra sa ligne de chance démarrer plus haut dans le creux de la paume. Ainsi, plus la ligne de chance prend sa source de plus bas, plus elle présage que la carrière dépend du bon vouloir des autres (car vous savez déjà ce que vous voulez faire) ou alors qu’il existe un potentiel d’un certain nombre de carrières et une éventuelle reconversion.
Également, si elle part du Mont de Vénus, elle indique que votre famille peut jouer un rôle dans votre parcours professionnel. Plus vous êtes satisfaits de la voie que vous avez choisi, plus la ligne est marquée sur votre paume. Si vous voyez de petites ruptures, elles correspondent aux pauses ou aux changements d’orientation. Si elle s’arrête à la ligne de cœur, cela signifie que vos ambitions peuvent être bloquées par les émotions.
Autre ligne secondaire, c’est la ligne de la santé qui peut considérablement varier au fur et à mesure de votre vie. Elle est une sorte de baromètre de la vie, car elle se modifie en fonction des hauts et des bas. Seulement, son étude doit se faire en fonction des autres lignes de la main…
Désormais, vous saurez épater vos amis et analyser les lignes de leur main pour mieux les percer à jour