Dans l’Aude, une habituée des jeux de hasard a eu la bonne idée d’acheter pour la première fois un ticket à gratter Mission patrimoine. Cette décision l’a rendue riche, très riche.
«La fortune sourit aux audacieux». Ce proverbe résume à merveille l’incroyable coup de chance de cette femme originaire de l’Aude.
La raison ? Cette habituée des jeux de hasard a une routine bien précise : elle achète chaque week-end deux tickets Méga jeux croisés dans un bureau de tabac situé à Salles-d’Aude, près de Narbonne.
Récemment, la joueuse a décidé de bousculer ses habitudes. Elle a fait le choix de tenter sa chance au Loto du patrimoine, qui permet de récolter des fonds afin de restaurer des monuments français.
Crédit Photo : Française des jeux
«J’ai eu une chance incroyable»
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Audoise a bien fait de dépenser 15 euros pour s’offrir un ticket. Sa décision lui a permis de remporter la coquette somme de 1,5 million d’euros, rapportent nos confrères de L’Indépendant.
Depuis, l’heureuse gagnante vit sur un petit nuage. Il faut dire que la nouvelle millionnaire a raflé le gain maximal du jeu. De plus, elle est ravie de jouer un rôle dans la restauration du patrimoine culturel.
«J’ai eu une chance incroyable car c’était la premier ticket de ce type que j’achetais et je remporte ce gain de 1,5 million d’euros. Encore aujourd’hui, je peine à réaliser», explique cette adepte des jeux de grattage au quotidien régional.
Avant d’ajouter :
«J’aime les vieilles pierres et savoir qu’une partie de ma mise sert à leur restauration me séduit. J’ai pensé que je pouvais joindre l’utile à l’agréable».
Crédit Photo : iStock
Pour le moment, la gagnante ne sait pas ce qu’elle compte faire de son argent tombé du ciel. Toutefois, elle rêve de s’offrir un «voyage familial à la découverte du continent africain».
Lancée au début du mois de septembre2024, la nouvelle session du jeu «Mission Patrimoine» a fait quatre heureux, dont cette habitante de l’Aude.