L'année dernière, une tempête de neige s’est abattue sur Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, pour le plus grand bonheur des habitants, qui ont engagé une bataille de boules de neige avec la police.
Le dimanche 7 février 2021, une scène inhabituelle s’est déroulée sur le Dam, une place emblématique de la ville d’Amsterdam. En effet, des habitants et des policiers se sont affrontés dans une bataille de boules de neige.
Crédit photo : Thomas Schlijper
Cet événement a pu apporter un peu de joie dans la capitale durant cette période difficile.
Les habitants et la police ont profité de la neige
Les Pays-Bas faisaient alors face depuis quelques jours à une grande vague de froid qui parcourait tout le pays. Une alerte « code rouge » avait été lancée par les autorités et une tempête de neige s’était abattue sur Amsterdam, la capitale. Ce phénomène météorologique rare ne s’était pas produit depuis dix ans, pour le plus grand bonheur des riverains.
Dutch police doing doughnuts at Dam
— Thomas Schlijper (@schlijper) February 7, 2021
21.02.2021 05:31 #Amsterdam #snow @Politie_Adampic.twitter.com/CaQD3V4uf4
Pour profiter de la neige, les habitants d’Amsterdam ont lancé une grande bataille de boules de neige, et les policiers de la ville se sont joints à eux. Une vidéo de la scène a été prise par Thomas Schlijper, photographe. Les policiers se sont également amusés à faire des dérapages dans la neige.