Samedi 24 septembre, une scène digne d’un film d’action s’est produite dans le centre de Bordeaux : une femme a réussi à rattraper son voleur qui lui avait dérobé son sac à main.
L’arroseur arrosé ! À Bordeaux, une femme ayant été victime d’un vol a réussi à rattraper son voleur après l’avoir poursuivi, rapportent nos confrères de Sud Ouest.
Cette scène semblant tout droit sortie d’un film d’action s’est produite dans la soirée du 24 septembre, sur le quai de Richelieu. Alors que la femme et sa fille étaient attablées en terrasse, elles ont été approchées par un homme, précise le quotidien régional.
Crédit Photo : Istock
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier avait un but bien précis : dérober le sac à main de la mère de famille avec l’aide d’un complice. Pour ce faire, il a fait tomber son smartphone devant elles avant de leur montrer l’ampleur des dégâts occasionnés sur l'écran. En parallèle, un deuxième individu a profité de cette mascarade pour voler le sac posé sur une chaise, explique le site d’information.
Crédit Photo : Istock
Arrête-moi si tu peux
Une chose est sûre : le voleur ne s’attendait pas à être poursuivi par sa victime. En effet, la femme l’a rattrapé avant de le maîtriser devant plusieurs témoins. Alertés, des policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux.
Comme le précise Sud Ouest, le sac a été remis à sa courageuse propriétaire, et le coupable a été interpellé avant d’être transféré au commissariat. Au cours de sa garde à vue, il s’est présenté comme un mineur isolé de 16 ans.
Toutefois, les investigations ont révélé qu’il était en réalité âgé de 23 ans. Le jeune homme devra répondre à une convocation devant le tribunal correctionnel.