Cette histoire fait chaud au cœur. Les sapeurs-pompiers de la caserne de Lyon-Confluence ont décidé de venir en aide à Mamadou, leur agent d’entretien depuis sept ans, en lui offrant une voiture.
Vendredi 19 avril, Mamadou se rend à la caserne de Lyon-Confluence. Il pense venir négocier et acheter des pièces d’occasion. Pourtant, les pompiers lui ont préparé une petite surprise. Ils ont décidé de lui offrir une voiture.
Tout part d’une arnaque, dont a été victime Mamadou en achetant une voiture sur un site internet. « À l’origine, notre agent d’entretien s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés », expliquent les sapeurs-pompiers sur leur page Facebook.
Pour ajouter : « Celle-ci n’étant pas réparable, et son porte-monnaie étant vide, un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains de Confluence, nous avons pu réaliser nous-même les travaux de remise en état ».
Sur Facebook, la séquence a été vue près de 650 000 fois depuis vendredi. « On te l’a polichée », souligne un des pompiers. À la fin de la vidéo, l’agent d’entretien, très ému prend dans ses bras ses deux collègues. « Notre Mamadou avait le souffle coupé, il ne comprenait plus rien », affirment les pompiers sur Facebook.