Lyon : ce sans-abri est un pro des échecs et défie les passants de la ville

À Lyon, Laurent est un homme sans domicile fixe qui est passionné d'échecs et qui défie les passants dans la rue.

Si vous êtes passionné d'échecs, vous pouvez vous rendre à Lyon pour défier Laurent "Le Conquérant". Cet homme sans domicile fixe a découvert les échecs quand il était enfant, à l'âge de 11 ans.

Crédit photo : iStock

Cette pratique a toujours été une vraie passion pour lui, et il est devenu un prodige au fil du temps.

« Ici, j'ai huit jeux. Mais il faut savoir que je peux jouer sur 27 tables en même temps sans même regarder le jeu. Et je les gagne. J'adore les échecs. J'ai appris tout seul le règlement des échecs à l'âge de 11 ans, j'en ai 48 maintenant. Tous les jours, je joue à peu près 200, 300 parties à 2000, 3000 parties maximum », a-t-il expliqué.

Un SDF défie les passants aux échecs

Laurent est tellement passionné par les échecs qu'il a emmené son loisir préféré avec lui dans la rue. Ainsi, il passe ses journées à défier les passants, les touristes et les riverains pour jouer avec lui.

Crédit photo : iStock

Chaque jour, il respecte un quota et s'autorise à perdre 5 à 10 parties par jour au maximum. Aujourd'hui, cela fait 18 ans que Laurent joue aux échecs dans la rue.

Le SDF a commencé cette pratique à Bruxelles, Lille puis Lyon. Certains de ses adversaires, impressionnés par le niveau de Laurent, n'hésitent pas à lui donner quelques pièces à la fin de la partie. À terme, Laurent a une vraie ambition autour de sa passion.

« J'aimerais faire le tour de la France en premier, mettre mes jeux d'échecs un peu partout dans les grandes villes pour ensuite partir un peu partout en Europe : l'Italie, l'Allemagne, la Hollande, toujours avec mes jeux d'échecs et toujours pour jouer aux échecs », a expiqué Laurent.

Il souhaite également organiser le tout premier tournoi d'échecs international reconnu de rue.

Source : Bfmtv
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
SDF

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.