Christian Page est un « SDF 2.0 » comme il se décrit sur Twitter, réseau où il est très actif et compte plus de 15 000 abonnés. À travers ses publications, il dénonce parfois la situation des sans-abris dans Paris.
Le lundi 25 décembre dernier, il a publié une image qui a été retweeté plus de 2000 fois. Cette image montrait une installation anti-SDF posée sur des grilles d’air qui envoient la chaleur du métro, un endroit où les sans-abris s’installent afin de se prémunir du froid hivernal.
Salut à tous
— Page (@Pagechris75) 25 décembre 2017
Rue de Meaux 75019
Grilles d'air chaud ou parfois se posaient les #SDF. Sauf que maintenant voilà #soyonshumains @Abbe_Pierre
Sinon venez cet aprèm' à 15h M° Varennes avec le DAL... Histoire de se faire entendre @federationdal
Joyeux Noël pic.twitter.com/DRSAMBmQzb
Suite à ce signalement fortement relayé, la mairie de Paris a diligenté une enquête et a expliqué que ses barrières étaient installées depuis sept ans pour « éviter les squats ». La maire de Paris, Anne Hidalgo (qui n’était encore l’édile de la capitale lorsque ses barrières ont été installées), a alors demandé de les retirer sans délais.
Finalement, ces barrières ont bien été retirées ce mercredi 27 décembre à la mi-journée. Et le « SDF 2.0 » peut s’en féliciter, tout comme la twittosphère qui a largement diffusé le message pour qu’il arrive aux oreilles de la mairie.
Merci à tous
— Page (@Pagechris75) 26 décembre 2017
Visiblement, @Anne_Hidalgo ne veut plus de ces installations « dégueulasses » ... dans l'espace public dépendant de la ville de @Paris
Reste plus qu'a interdire ces conneries de manière définitive
Merci Anne https://t.co/xyE7XylZ49
De son côté, Christian Page continue d’œuvrer en dénonçant des installations similaires comme ce fut le cas ce mardi 26 décembre, devant une banque du 20ème arrondissement.