Fin du port du masque obligatoire dans les transports en commun à partir du lundi 16 mai

C’est officiel : le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès lundi 16 mai prochain.

Cela fait deux ans que le port du masque est obligatoire dans les transports de commun en France. Mais cette mesure sanitaire visant à limiter la propagation du Covid-19 est sur le point de prendre fin.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports 

Ce mercredi 11 mai, Olivier Véran a annoncé que le port du masque de protection ne sera plus obligatoire dans les métros et transports en commun à partir du lundi 16 mai.

« Le nombre de nouveaux diagnostics diminue au quotidien et nous considérons qu'il n'est plus adapté de maintenir cette obligation du port du masque dans les transports en commun (…) », a indiqué le ministre de la santé à l'issue du conseil des ministres.

Avant d’ajouter : « Nous maintenons les autres mesures de gestion en vigueur ». En d’autres termes, le contrôle du pass sanitaire et le port du masque restent obligatoires dans les hôpitaux et les Ehpad.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.