Ce samedi, durant l’énorme journée de mobilisation des gilets jaunes, un couple s’est marié sur leur barrage filtrant comme un symbole.
C’est la belle image du week-end. Les casseurs sont une minorité et cela nous rappelle que les gilets jaunes sont avant tout des citoyens, pères et mères de famille pour la plupart. Au péage de Séméac, près de Tarbes, le mouvement a ainsi célébré son premier mariage.
A Tarbes, au barrage filtrant de Séméac, ce samedi a été célébré l'union d'un nouveau couple sous les applaudissement de plus de 200 Gilets jaunes.
— Jacques COMTE (@comte00371427) 9 décembre 2018
Nous souhaitons à ces jeunes mariés tout le bonheur mérité et les félicitons de leur engagement avec les Amis Gilets Jaunes 65. pic.twitter.com/E3GKbUs3j0
Robe de mariée jaune et smoking fluo étaient de sortie pour « Chouchoune » et « Coco bel œil » qui se sont dits oui au barrage filtrant de Séméac, sous les applaudissements de près de 200 gilets jaunes. Tout avait été pensé, même pour la maire qui a officié l’union, en perruque bleu-blanc-rouge comme un soir de Coupe du monde. Et en guise de voyage de noces, rien de mieux qu’un tour de rond points en moto.
Un mariage symbolique qui sera évidemment suivi d’un mariage légal dans les semaines à venir. Nos félicitations aux deux amoureux !